Rencontre avec l'artiste belge qui transforme des sextoys en œuvres d'art

Rencontre avec l'artiste belge qui transforme des sextoys en œuvres d'art
Rencontre avec l'artiste belge qui transforme des sextoys en œuvres d'art - © Tous droits réservés

Pour Pop M!, Marion Jaumotte a rencontré Ophélie Mac, également connue sous le nom de Mac Coco, artiste bruxelloise céramiste qui bouscule les codes de l'art contemporain et du plaisir solitaire.

Diplômée des Beaux-Arts de Paris et de la Cambre à Bruxelles, Ophélie se revendique artiste féministe et engagée. Elle conçoit des sextoys en céramique à utiliser pour le plaisir et/ou à exposer comme œuvres d'art. 

C'est à l'occasion d'un exercice demandé par sa professeure de céramique que la jeune femme a eu l'idée de créer un moule en forme de pénis. Ce sont d'ailleurs ses professeurs qui sont devenus ses premiers clients.

C'est un objet qui se situe à la frontière entre la déco, le plaisir et l'oeuvre d'art. 

Une exposition mondiale

En plus des expositions dans des foires d'art contemporain, les sextoys de Mac Coco sont exposés partout dans le monde virtuellement.

Grâce à son compte Instagram (Mac_Coco), l'artiste bénéficie en effet d'une vitrine virtuelle aux quatre coins du monde. Pour Ophélie, c'est une véritable fierté de pouvoir retrouver ses œuvres en dehors des limites de la Belgique.

J'ai l'impression d'exposer à l'international mais dans l'intimité de chacun. C'est trop bien, je suis trop heureuse.

Pour découvrir cette belle rencontre, regardez la séquence intégrale en vidéo ci-dessous.

Ne manquez pas Pop M! tous les vendredis soir à 20h sur La Deux et AuvioEt découvrez des séquences inédites sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK