On a testé le shibari, jeu érotique japonais

On a testé le shibari, jeu érotique japonais
On a testé le shibari, jeu érotique japonais - © Tous droits réservés

Pour Pop M!, Francotte Fricotte a rencontré des pratiquants du shibari, cette pratique sexuelle qui consiste à s'attacher avec des cordes.

Il y a des pratiques sexuelles un peu glauques, et puis il y en a qui rentrent dans le domaine de l'art. Une des dernières en vue de ces dernières années s'appelle le shibari. Le but du jeu est de s'attacher avec des cordes pour des sensations très fortes. 

Félix Francotte s'est rendu à l'Académie Alternative à Liège pour découvrir une session de shibari. Martin, maître encordeur de la maison, l'a reçu et lui a expliqué le principe de la pratique, qui vient d'un art martial japonais. 

"Dans le shibari, il y a de l'esthétique, une technique, une émotion, de la communication entre celui qui est attaché et celui qui attache."

Il y a plusieurs sortes de shibari, des représentations plus artistiques, ou des séances de méditation, et le côté érotique en privé. 

Découvrez tout le vlog ci-dessous !

Pop M! est diffusée tous les samedis à 22h15 sur La Deux et sur Auvio. Et découvrez des séquences inédites sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK