Méditer en atteignant l'orgasme à plusieurs: on a testé pour vous l'intriguant concept de la méditation orgasmique

La méditation orgasmique, qu'est-ce que c'est ? On a testé pour vous
La méditation orgasmique, qu'est-ce que c'est ? On a testé pour vous - © Tous droits réservés

Connaissez-vous la méditation orgasmique ? Comme nous, vous devez certainement vous demander de quoi il s’agit. Nous avons donc cherché à comprendre ce que les participants retirent de ces séances de slow-sexe. Notre journaliste a assisté à l’une de ces sessions.

Félix Francotte s’est rendu à une séance du Love Health Center de Bruxelles pour découvrir cette nouvelle pratique. Selon les gérants, la méditation orgasmique est une pratique de pleine conscience qui se réalise à deux et où il y a stimulation du clitoris.

Le but est d’être au maximum conscient de toutes les sensations présentes dans son corps. Les participants méditent par rapport à ce qu'ils ressentent en direct face à l'autre.

Bien cadrée par Olivier, coach et sexologue, l’OM est une séance de méditation orgasmique qui dure 15 minutes précisément. Il y a un protocole et 15 étapes à suivre à la lettre.

" Il y a un échange énergétique. Ce qu’elle ressent, je le ressens. C’est le meilleur cadeau au monde. "

Une pratique encadrée par un protocole

Les femmes présentes sont rassurées par le protocole, elles savent exactement ce qui va se passer. Elles disent elles-mêmes qu’elles se sentent libres d’expérimenter dans l’instant présent.

D’ailleurs, les participants présents lors de cette session se choisissent eux-mêmes pour pratiquer la méditation. Selon eux, il n’y a aucune valeur d’engagement ou de conséquence sur la relation en dehors du "nid".

Envie d’en savoir plus sur la méditation orgasmique ? Découvrez tout le reportage de Félix en vidéo ci-dessous !

Ne manquez pas Pop M! tous les vendredis soir à 20h sur La Deux et Auvio Et découvrez des séquences inédites sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK