L'influence du skate dans la pop culture

L'influence du skate dans la pop culture
L'influence du skate dans la pop culture - © Tous droits réservés

Pour Pop M!, Titouan Marichal a enquêté sur l'influence du skateboard dans la pop culture : la musique, le cinéma, les séries, la photographie ... Le skate est partout !

C'est une culture qui a toujours été un peu underground, pourtant elle aussi subit des changements importants. La culture skate a grandi ces dernières années et elle contribue à faire changer notre société.

Nous avons rencontré Youssef Abaoud, le gérant du Byrrrh and Skate, le seul skatepark indoor de Bruxelles, situé à Anderlecht. L'initiative ne reçoit aucun soutien de la part des institutions publiques. 

Au delà de la discipline en elle-même, de nombreux côtés artistiques gravitent autour du skateboard. A commencer par la vidéo puisque les skateurs se filment entre eux en train de skater, et le graphisme des planches de skate. Dans la photographie, le skate est également très prisé. Thomas Marchal était skateur avant de devenir photographe consacré à cet art de rue. 

"C'est un moyen de détourner l'architecture urbaine. Un skateur ne voit pas la ville comme le commun des mortels."

Pour découvrir l'entièreté du reportage, regardez la vidéo ci-dessous !

Pop M! est diffusée tous les samedis à 22h15 sur La Deux et sur Auvio. Et découvrez des séquences inédites sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK