L'histoire d'un tube du football, "Seven Nation Army"

L'histoire d'un tube du football, "Seven Nation Army"
L'histoire d'un tube du football, "Seven Nation Army" - © Tous droits réservés

La nouvelle séquence de Pop M!, "Pop Hub", s'attarde sur l'histoire d'un phénomène sportif de la pop culture. Cette semaine, le tube "Seven Nation Army" des White Stripes devenu un hymne du ballon rond.

Il y a quelques années, "Seven Nation Army" se transformait en hymne entêtant dans tous les stades du monde. Et c'est un peu en partie grâce aux Belges. Comment la chanson d'un petit groupe américain a pu se propager dans les stades du monde entier ? 

L'histoire commence en octobre 2003 lors d'un match du Milan AC contre le FC Bruges. Les supporters belges se retrouvent avant le match pour boire des verres dans des cafés. Le titre des White Stripes résonne dans l'un d'eux et les Brugeois l'adoptent comme hymne pour la soirée. Ils fêtent l'unique but du match en le scandant à tout-va. 

Trois ans plus tard, un autre club italien vient jouer en Belgique et reprend le fameux "po po po po po po po" à son tour. Le chant est ramené en Italie et devient son hymne officieux durant la Coupe du Monde 2006, qu'elle remporte. 

Pour découvrir l'histoire de l'origine musicale du tube, regardez la vidéo ci-dessous !

Pop M! est diffusée tous les samedis à 22h15 sur La Deux et sur Auvio. Et découvrez des séquences inédites sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK