Faut-il se passer de savon ? Notre journaliste a testé pour vous

Faut-il se passer de savon ? Notre journaliste a testé pour vous
Faut-il se passer de savon ? Notre journaliste a testé pour vous - © Tous droits réservés

De plus en plus de Belges se passent de savon dans leur vie de tous les jours. On a voulu enquêter sur ce phénomène et savoir ce qui se passe pour notre peau si on ne se lave plus au savon.

Notre journaliste, Titouan Marichal, a tenté l'expérience de ne pas se laver pendant dix jours. Il a également rencontré des adeptes du sans savon, comme Magali qui n'a pas touché un savon depuis un an. 

A la base, pour elle, le but était d'éviter des problèmes d’eczéma. Par la suite, Magali a été conquise par les avantages liés à l'écologie et à la santé (plus de produits chimiques). 

90% du temps, je vais sous la douche, et je me frotte juste à l'eau.

Pour sa part, après dix jours, Titouan a quand même été consulter une dermatologue pour savoir si cela pouvait provoquer des soucis de santé.

Selon elle, il n'y a pas de problème majeur sauf si l'expérience dure plus longtemps. Des rougeurs et des irritations peuvent apparaître sur la peau et le cuir chevelu. L'effet anti-bactérien du savon est, pour elle, indispensable.

Découvrez l'enquête complète en vidéo ci-dessous !

Ne manquez pas Pop M! tous les vendredis soir à 20h sur La Deux et AuvioEt découvrez des séquences inédites sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK