Des puces dans nos cerveaux pour contrôler nos ordinateurs ? L'idée folle d'Elon Musk

Des puces dans nos cerveaux pour contrôler nos ordinateurs ? L'idée folle d'Elon Musk
Des puces dans nos cerveaux pour contrôler nos ordinateurs ? L'idée folle d'Elon Musk - © Tous droits réservés

"Neuralink", idée du siècle ou début de la fin de l'humanité ? Le but: contrôler des ordinateurs à distance grâce à un implant.  Fondateur de Paypal et Tesla, Elon Musk a récemment lancé ce projet fou. Pop M! vous raconte !

Selon Elon Musk, l'un des 25 hommes les plus puissants du monde selon Forbes, une opération nécessitant une incision de seulement 2 millimètres permettrait d'implanter cette fameuse puce.

Ses principaux arguments de vente ? La puce aiderait les personnes en situation de handicap, augmenterait nos capacités humaines et combattrait l'intelligence artificielle. 

L'équipe de l'inventeur aurait déjà testé le dispositif sur des singes cet été. Elon Musk y croit tellement qu'il a investi 100 millions de dollars de sa poche. Ce n'est pas le cas de tout le monde : certains scientifiques ne sont pas du tout convaincus par le projet. 

Découvrez la folie des grandeurs d'Elon Musk dans le "Tout va bien" en vidéo ci-dessous !

Ne manquez pas Pop M! tous les vendredis soir à 20h sur La Deux et AuvioEt découvrez des séquences inédites sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK