Comment "Toy Story" est devenu un film culte

Comment Toy Story est devenu un film culte
Comment Toy Story est devenu un film culte - © Tous droits réservés

Nouvelle séquence dans Pop M!, le Pop Corn qui s'attarde sur une oeuvre du septième art entré dans la pop culture. Cette semaine, le film d'animation "Toy Story" de John Lasseter !

Ce 26 juin, le quatrième volet de Toy Story sort dans les salles. L'occasion pour Simon Da Costa de décortiquer l'histoire du film culte. 

En 1991, la jeune société d'informatique Pixar signe un deal avec Disney pour concevoir trois films d'animation avec 26 millions de dollars. Disney permet à Pixar, en échange de la distribution, de recevoir 10% des recettes de ces films. 

Après quatre ans de production, c'est en novembre 2005 que Toy Story sort dans les salles américaines. Le film devient instantanément culte partout dans le monde et réalise 350 millions de dollars de recettes, en plus de 3 nominations aux Oscar.

Les raisons de ce succès sont notamment son humour et son scénario typique des 'buddy movies' où deux personnes opposées doivent travailler ensemble dans un but commun.

Découvrez le Pop Corn en vidéo ci-dessous !

Pop M! est diffusée tous les samedis à 22h15 sur La Deux et sur Auvio. Et découvrez des séquences inédites sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK