A la rencontre des fans belges de Cloclo

A la rencontre des fans belges de Cloclo
A la rencontre des fans belges de Cloclo - © Tous droits réservés

Pour Pop M!, Francotte Fricotte a rencontré le fan club belge de Claude François à l'occasion des 41 ans de commémoration de la mort du chanteur.

Notre reporter a tout d'abord rencontré Patricia, la présidente du fan club belge de 160 membres, qui possède un véritable musée dédié à Cloclo dans sa maison. 

Le programme était ensuite de se rendre sur la tombe du chanteur qui se trouve au Moulin de Dannemois, puis d'aller à son bureau à Paris. Le trajet en bus a d'ailleurs été particulièrement folklorique ! Les fans sont partagées entre l'amusement et l'émotion de penser à leur idole.

"On a du plaisir et de l'émotion de se dire qu'il a marché là, surtout à Dannemois, son havre de paix."

Arrivés au cimetière, les membres du fan club ont découvert la statue de Claude François qui a été rénovée récemment, avec la présence exceptionnelle d'une ancienne claudette, Prisca.

Francotte Fricotte a ensuite continué avec les fans belges en allant à son moulin, où il a rencontré des sosies du chanteur, et à Paris pour découvrir ses anciens bureaux et appartement.

Découvrez tout le vlog en vidéo ci-dessous !

Pop M! est diffusée tous les samedis à 22h15 sur La Deux et sur Auvio. Et découvrez des séquences inédites sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK