Plus belle la vie : pourquoi Dounia Coesens est-elle de retour ?

PBLV : Dounia Coesens se confie sur son retour dans la série !
PBLV : Dounia Coesens se confie sur son retour dans la série ! - © Tous droits réservés

Pendant 10 ans, l’actrice a rythmé la vie au Mistral avant de se tourner vers d’autres projets en 2014. Mais son personnage n’a pas dit son dernier mot ! Johanna sera bien de retour en février. Dounia Coesens explique pourquoi.

En 13 ans d’antenne, "Plus belle la vie" aura connu de nombreux va-et-vient niveau casting !

Avec une si belle longévité (14 saisons et plus de 3000 épisodes), il est normal que certains acteurs aient envie d’explorer d’autres horizons… sans pour autant oublier le Mistral.

C’est notamment le cas de Laetitia Milot, enceinte de son premier enfant, qui a fait son grand retour dans le rôle de Mélanie en janvier. Des retrouvailles tant attendues avec son public des premières heures.

À présent, c’est à Dounia Coesens de déposer ses valises à Marseille, lieu de tournage de la série qui l’a vue grandir ! "Plein d’émotions ressortent" confie-t-elle dans Ciné Télé Revue à l’occasion des retrouvailles avec son personnage, Johanna Marci.

Après presque 4 ans d'absence, celle qu’on a vue récemment dans un épisode de "Cassandre" se dit "hyper-ravie" de rendosser le rôle qui lui a ouvert des portes.

Pour combien de temps la retrouvera-t-on dans la série ?

"Je fais un passage dans le début d’un arc narratif qui s’achèvera dans le prime. Je reste un mois et demi, histoire de faire un petit coucou, révèle-t-elle. Quand je suis partie, il y a quatre ans, je pensais que c’était définitif. Quand ils m’ont appelée pour cette histoire, j’ai dit oui tout de suite. Je ne retournerais pas à l’année dans "Plus belle la vie", mais pourquoi pas revenir tous les trois ans ?"

L'histoire devrait tourner autour "du rapport mère-fille entre Blanche et Johanna" se réjouit la comédienne.

Il faudra attendre le mois de février pour la retrouver sur La Deux. Le tournage s’est déroulé début janvier pour Dounia visiblement ravie de tourner avec "son tonton", l'acteur Laurent Kérusoré.

"Plus belle la vie", vous donne rendez-vous tous les jours à 19h30 sur La Deux.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK