" Plus belle la vie " accueille le premier comédien transgenre dans une série française

Clara dans l'épisode la Web série : Appelez-moi Antoine Bommel #épisode4
2 images
Clara dans l'épisode la Web série : Appelez-moi Antoine Bommel #épisode4 - © Tous droits réservés

Un nouveau personnage dans la série marseillaise fait tomber les tabous sur les genres et l'identité sexuelle !

Depuis plusieurs semaines dans "Plus belle la vie", le personnage de Clara Bommel se pose des questions quant à son identité sexuelle. La jeune lycéenne a le sentiment d'être née dans le mauvais corps. Elle a donc entamé une lente transition pour devenir un homme, pour devenir Antoine Bommel. 

Elle va faire prochainement la connaissance d’un nouveau personnage, Dimitri, un jeune garçon transgenre qui va la guider et la soutenir dans sa transformation.

Jonas Ben Ahmed, un comédien agacé

Dimitri est incarné par Jonas Ben Ahmed. Le comédien expliquait récemment au journal Libération avoir été agacé en découvrant l'annonce pour le casting:

"Quand j'ai vu circuler l'annonce pour le casting dans un groupe Facebook privé, je me souviens avoir été heurté par certains termes. Il y était notamment question d'un acteur ayant 'fini sa transformation', ce qui ne se dit absolument pas (...) Et puis je me suis dit : 'Passe ce casting et va informer les gens au lieu de râler dans ton coin'".

 

Face à Yann Bartes dans l'émission Quotidien, Jonas explique son soulagement face à la réaction de la production de Plus belle la vie:

"Ça fait du bien de voir que des gens s'intéressent enfin au sujet, et veulent en parler simplement et naturellement sans fioriture, sans exagérer les traits, sans caricature. Ils m'ont même écouté, on a parlé pendant une heure et demie avec une des personnes qui travaillent sur le projet. Je me suis rendu compte en revoyant le script qu'ils avaient pris en compte ce que je leur avais apporté sur le monde transgenre. Et ça fait du bien".

Premier comédien transgenre dans une série française

C'est la première fois qu'un comédien transgenre apparait dans une série grand public franco-belge. Vous pourrez le découvrir prochainement dans les épisodes de Plus belle la vie à voir tous les jours de la semaine à 19h30 sur La Deux.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK