Ninon de retour à Marseille

Ninon de retour à Marseille
6 images
Ninon de retour à Marseille - © M LEROY

Aurélie Vaneck alias LA Ninon de "Plus belle la vie", est de retour dans les rues de Marseille ! Une ville historique qui abrite, évidemment, le célèbre Mistral ainsi que tant de belles choses à découvrir...

Presque Plus belle la vie.... c'est Marseille, plus belle la mer que vous propose La Deux le mardi 30 mai à 20h10. Un documentaire particulier qui nous emmène des Calanques à la Côte Bleue, sur un littoral qui s'étire sur 57 kilomètres !

Suivez le guide: Aurélie Vaneck alias Ninon !

Si Marseille est la plus vieille cité française, ce documentaire cherche justement à nous montrer le nouveau visage de la ville incarné, par exemple, par des célébrités comme Aurélie Vaneck.

L'ancienne star de Plus belle la vie est une nouvelle venue à Marseille, mais déjà elle s'y engage personnellement. Des studios de tournage de la série à l'organisation d'un festival de musique, elle ne ménage pas ses efforts pour redorer le blason de sa ville de cœur qui souffre, malheureusement, de sa mauvaise réputation.

Loin des clichés de Marseille

Aux yeux d'Aurélie, Marseille est unique: " Quand je vois la Bonne Mère je me sens chez moi... Il n'y a aucune ville en France qui ressemble à Marseille, je pense qu'elle vaut mieux que les clichés qu'on lui colle... ".

Imaginez une ville qui englobe 111 villages, le premier port français et un parc national. Dans sa baie, il y a des airs de Rio et de Sydney. Dans ses quartiers des accents d'Alger ou de Naples. C'est une ville de migrants, pourquoi ne pas voir dans la Bonne-Mère, une statue de la Liberté ?

Aujourd'hui, un vent nouveau souffle sur cette porte du Sud. Découvrez ce renouveau dans Marseille, plus belle la mer sur La Deux le mardi 30 mai à 20h10.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK