"Les mystères de la basilique" : Marwan Berreni de PBLV dans un rôle de prêtre !

"Les mystères de la basilique" : Marwan Berreni de PBLV dans un rôle de prêtre !
3 images
"Les mystères de la basilique" : Marwan Berreni de PBLV dans un rôle de prêtre ! - © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FL

Alors qu'on apprend qu'il quittera prochainement "Plus belle la vie", Marwan Berreni est déjà à l'affiche d'un polar sur la RTBF ! Aux côtés d'une compatriote du Mistral, Sara Mortensen, et d'Isabelle Otero, l'acteur enfile le col blanc...

Après Jérôme Bertin, un nouveau départ se profile très prochainement dans " Plus belle la vie " selon les informations de Télé Poche… En effet, Marwan Berreti fera bientôt ses adieux à son personnage Abdel Fedala. Présent depuis 2009, il était considéré comme un des piliers du Mistral.

Mais le jeune acteur de 29 ans est déjà tourné vers l’avenir puisque le vendredi 6 avril on le retrouve déjà dans une coproduction de la RTBF, " Les mystères de la basilique " sur La Une !

Exit le rôle d’avocat corrompu, Marwan Berreti fait un virage à 180° en incarnant un prêtre

Quand mère et fils que tout oppose mènent l’enquête

Le fils est prêtre, la mère commissaire de police… S’ils n’ont a priori rien en commun, Louise Chaland et son fils Sylvain vont s’unir autour d’une enquête palpitante !

Épaulée par Sylvain, le commandant investigue sur le meurtre d’un sculpteur subversif dont le cadavre a été retrouvé à côté d’une de ses toiles couvertes d’inscriptions en latin. Ils font rapidement le lien avec la disparition d’une relique de Saint-Martin, dérobée à la Basilique de Tours.

Leurs investigations les guident vers un refuge pour nécessiteux, tenu par François Delcourt et sa fille Agnès, laquelle entretenait des relations amoureuses avec le sculpteur assassiné.

Troublés par l’importance qu’attachent certains à cette relique, cette enquête emmènera Louise et Sylvain à la rencontre des mystères religieux de la ville et permettra une sorte de "réconciliation" entre la mère laïque et le fils devenu prêtre...

À voir sur La Une vendredi 6 avril à 20h50 juste après "C'est du Belge".

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK