Jérôme Bertin, alias Patrick Nebout, fait ses adieux à "Plus belle la vie" (attention spoilers)

Jérôme Bertin, alias Patrick Nebout, fait ses adieux à "Plus belle la vie"
3 images
Jérôme Bertin, alias Patrick Nebout, fait ses adieux à "Plus belle la vie" - © VALERY HACHE - AFP

Un rebondissement exceptionnel vous attend dans "Plus belle la vie" début avril. L'acteur Jérôme Bertin a décidé de quitter la série, on vous dit pourquoi et comment...

Triste nouvelle pour les fans de "Plus belle la vie", présent depuis 2013 dans le rôle du commandant Nebout, Jérôme Bertin quitte le Mistral.

C'était il y a 4 ans et demi déjà que l'acteur de 52 ans reprenait l'illustre personnage, auparavant tenu par Franck Sémonin que l'on retrouve chaque samedi dans Section de recherches sur La Une.

Lorsque ce dernier quitte la série à cause d'une contradiction dans son emploi du temps, Jérôme Bertin fait son entrée lors du prime Nuit Blanche. S'il reçoit un accueil mitigé dans un premier temps, les fans l'adopteront très vite, faisant de lui un personnage phare du Mistral. 

Désormais, c'est à son tour de faire ses adieux à la série incontournable de la La Deux afin de se consacrer à d'autres projets, rapporte Télé Star.

Patrick Nebout jusqu'à la fin !

Pas de passage de flambeau cette fois-ci, le personnage, qui cherche actuellement à prouver l'identité de l'Enchanteur, meurt avec le départ de Jérôme.

Ce funeste épisode sera diffusé sur La Deux le mardi 10 avril.

Jérôme Bertin répond à ses fans inquiets

Cette décision de partir si brusquement a vite fait d'inquiéter ses fans quant à sa santé, lui qui a souffert d'une hépatite C par le passé.

C'est sur sa page Facebook qu'il a choisi de rassurer tout le monde avec un message de remerciements :

"Merci pour vos innombrables messages qui me vont droit au cœur. Certains s'inquiètent pour moi. La mort de Nebout n'a rien à voir avec ma santé, je vous donnerai vite des détails sur la suite de mes aventures. Soyez rassurés, je vais très bien. Je suis guéri et n'ai plus l'hépatite C contrairement à ce que laissent croire certains articles."

Un prime inédit sur La Deux le 30 mars

Avant la triste disparition de Patrick Nebout, un nouveau prime vous attend sur La Deux.

Les protagonistes du Mistral vous donnent rendez-vous pour une soirée riche en rebondissements et en émotions, le vendredi 30 mars à 20h35 sur La Deux. L'épisode intitulé Amours vraies sera suivi d'un documentaire inédit sur les secrets de "Plus belle la vie".

Alors que les pires cauchemars de Johanna et Patrick se réalisent, une chasse à l'homme s'engage entre Nicolas et la police : pourra-t-on sortir Blanche et Noé des griffes de l'Enchanteur ? Alors que cette histoire d'amour vire au drame, d'autres Mistraliens cherchent l'âme sœur. Vincent, Jeanne et Rochat aidé de Nathan confient, le temps d'une soirée, leur destin amoureux à une application de "dating".

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK