Fabienne Carat de PBLV fait part de ses nouvelles envies

Fabienne Carat de PBLV fait part de ses nouvelles envies
Fabienne Carat de PBLV fait part de ses nouvelles envies - © Tous droits réservés

Depuis 2005, elle campe le personnage de Samia Nassri dans la série qui cartonne sur la RTBF ! Mais si à 38 ans, l’actrice avait envie de changer d’air ?

Actrice à la télévision ou seule sur scène dans son spectacle "L’amour est dans le prêt ?", animatrice, chanteuse et même danseuse dans l’émission "Danse avec les stars"…

De quoi peut encore rêver la comédienne qui fait les beaux jours de "Plus belle la vie" depuis 13 ans ?

De cinéma ! C’est ce qu’a confié l’actrice de 38 ans "sereine et heureuse" à nos confrères de Ciné Télé Revue.

"J’ai vraiment envie de faire du cinéma. J’ai des pistes dans ce sens, j’espère qu’elles vont se concrétiser. Là, ce sera encore plus de bonheur pour moi."

Est-ce un message caché adressé aux scénaristes de PBLV, à l’instar de Laurent Kérusoré, pour signaler qu’elle s’ennuie au Mistral ?

Absolument pas ! Bien au contraire, l’interprète de Samia mesure "la chance d’avoir un personnage qui évolue énormément."

"On fait ce job pour jouer le maximum d’émotions différentes et là, je suis servie. Outre le fait d’exercer mon métier, le bonheur d’avoir un scénario dans les mains et de travailler avec des équipes." explique-t-elle.

Un éternel recommencement

Mais si tout va bien sous le soleil de Marseille, elle reconnait qu'il est propre aux comédiens de se renouveler constamment et de chercher de nouveaux frissons :

"Un comédien ne s’arrête jamais de commencer sa vie, avec de nouveaux projets, de nouveaux défis, de nouvelles rencontres."

Si Fabienne Carat met autant d’énergie à concrétiser son projet de cinéma qu’elle met dans son personnage de femme flic, pas de doute qu’on la retrouvera bientôt dans les salles obscures !

En attendant, elle vous donne rendez-vous tous les jours de la semaine dans "Plus belle la vie" sur La Deux. Attention, l’horaire change durant les championnats européens !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK