Après “On se retrouvera” et “Liés pour la vie”, Laëtitia Milot prépare son prochain roman

Si au début, l'écriture n’était qu’une passion pour Laëtitia Milot, ce passe-temps est très vite devenu une pierre angulaire de sa carrière. Présente sur le petit écran ou au théâtre, la comédienne fait aussi ses preuves en tant qu’écrivaine. Ses deux romans à succès On se retrouvera et Liés pour la vie sont tous les deux adaptés en téléfilm. Aujourd’hui, Laëtitia Milot travaille sur son nouveau roman. Découvrez la carrière littéraire de l’actrice.

Trois ouvrages issus de sa vie

En 2010, Laëtitia Milot sort son premier livre intitulé Je voulais te dire, une autobiographie bouleversante où elle relate le drame qu’elle a vécu à 20 ans, le décès de son compagnon. L’actrice y raconte aussi ses combats pour devenir comédienne. Le bébé, c’est pour quand ? retrace les batailles de Laëtitia Milot pour devenir mère. Elle y dévoile sa bataille contre l’endométriose, une pathologie gynécologique qui entraîne des difficultés à concevoir un enfant. En 2018, la comédienne publie Ma clé du bonheur, son témoignage sur les secrets du bonheur au quotidien.

Deux romans

En 2013, Laëtitia Milot s’essaye pour la première fois à l’écriture d’un roman, On se retrouvera, qu’elle coécrit avec Johana Gustawsson. On se retrouvera est un polar qui traite de sujets durs comme le viol collectif et la quête identitaire. Le livre sera adapté sur le petit écran deux ans plus tard. Laëtitia Milot y incarne d’ailleurs, le personnage principal, Margot. Cette dernière apprend qu’elle est le fruit d’un viol collectif. Choquée par cette révélation, la trentenaire retourne sur les lieux du crime et déterre le passé. 


Quatre ans après On se retrouvera, Laëtitia Milot publie un second roman Liés pour la vie. Ce dernier raconte l’histoire de Lucie, une championne d’équitation qui se prépare pour les Jeux Olympiques, quand un soir, elle est renversée par une voiture et perd l’usage de ses jambes. La jeune femme tente alors de reconstruire sa carrière mais aussi sa vie personnelle. Un nouveau succès pour Laëtitia Milot, puisque ce second roman sera lui aussi adapté en téléfilm en 2020. L’actrice y interprète d’ailleurs aussi le personnage principal.

Nouveau roman en 2021

Laëtitia Milot confiait à nos confrères du 6-8, qu’elle travaille actuellement sur l’écriture d’un nouveau roman. Ce dernier sera un thriller psychologique que l’actrice affirme être “"à l’opposé de ce que je suis capable de faire". Si la comédienne ne peut pas encore garantir que ce prochain roman sera également adapté en téléfilm, le livre devrait quant à lui sortir fin 2021. Affaire à suivre...

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK