Ambroise Michel (Plus Belle la vie) enquête sur "La malédiction du volcan"

Ambroise Michel (Plus Belle la vie) enquête sur "La malédiction du volcan"
4 images
Ambroise Michel (Plus Belle la vie) enquête sur "La malédiction du volcan" - © Ronan LECHAT / ELOA PROD / FTV

L'acteur Ambroise Michel, anciennement connu pour avoir incarné Rudy Torres dans la série culte "Plus Belle la vie" est au coeur d'une fiction mêlant à la fois polar et légende. C'est à La Réunion que se déroule l'enquête aux côtés de Catherine Jacob !

"A travers ce téléfilm, nous souhaitons montrer une image de l’île qui ne soit pas forcément celle de la carte postale"

France Zobda, productrice du film, s'exprimait pour Clicanoo et mettait en évidence l'importance de garder les aspects propres à La Réunion : "C’est important pour nous de garder le créole dans le texte, car, après tout, l’histoire se déroule à La Réunion. Seules les phrases qui ne sont pas compréhensibles seront sous-titrées"

En plus du respect de la langue, le film met en avant des endroits moins connus de l'île : "(...) nous irons tourner à Sainte-Clotilde, par exemple. Nous voulons montrer aux téléspectateurs des endroits qui ne sont pas forcément touristiques mais qui restent représentatifs de La Réunion"

Excellent duo !

Ambroise Michel et Catherine Jacob n'avaient auparavant jamais travaillé ensemble. Ce fût donc une grande première et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils se sont entendus à merveille ! Lorsqu'on leur demande si tout se passe bien sur le tournage entre-eux, voici la réponse qui en résulte :

- Ambroise Michel : "On se tape dessus !" (rires)
- Catherine Jacob : "Ça ne se passe pas mal." (rires)
- Ambroise Michel : "Plus sérieusement, on a réussi à créer un bon duo."
- Catherine Jacob
 : "Depuis le tournage, on apprend à se connaître tous les jours."
- Ambroise Michel : "Je pense qu’à la fin du tournage, on pourra se marier !" (rires)
- Catherine Jacob
 : "Oh, ça… ce n’est pas si sûr" (rires).

Mais que nous réserve donc cette enquête dans ces lieux idylliques ?

Dans les rochers gît un corps sans vie, c'est celui d'un héritier d'une famille de planteurs de géranium. A première vue, la piste de "l'accident" est suggérée mais il n'en est rien... Il s'agit là d'un meurtre !

Juliette Gentil (Catherine Jacob) est mise sur l'enquête étant donné que le reste des forces de police est mobilisé à Mayotte. À ses côtés est assigné Zaccharia Bellême (Ambroise Michel), un jeune policier d'origine réunionnaise qui met les pieds sur l'île pour la première fois. Il souhaite d'ailleurs y retrouver ses racines.

En débutant l'enquête, Zaccharia et Juliette vont vite se rendre compte que la famille du défunt est remplie de secrets et rongée par le poids des ancêtres...

Retrouvez "La malédiction du volcan" ce samedi 16 février à 20h55 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK