Abdel de PBLV dans une fiction policière !

Abdel de PBLV dans une fiction policière !
3 images
Abdel de PBLV dans une fiction policière ! - © PIERRE PLANCHENAULT

Imprégné du décor marseillais de PBLV depuis une dizaine d'années, Marwan Bereni s'est aussi illustré dans d'autres rôles, dont certains étaient plutôt inattendus ... C'est dans la peau d'un flic qu'il rentre, cette-fois ci, dans "Mystères de l'île".

Un acteur plutôt ... polyvalent !

Depuis une dizaine d'années, Marwan Bereni séduit les millions de téléspectateurs de "Plus Belle La Vie". Dans la série, le jeune mineur avait finalement entrepris des études de droit pour devenir avocat. Sa reconversion positive ne l'écarte pas des problèmes pour autant : responsable de deux meurtres, il avait récemment été pointé du doigt pour celui de Patrick Nebout

Marwan, ce n'est pas que Abdel ...

Dans une interview de Télé-Loisirs, l'acteur de 29 ans fait part de rôles souvent similaires : "80 % des castings que je passe, c’est toujours pour le même genre de personnages : plus jeune, c’était beaucoup de racailles, plus grand, c’était des mecs du bled".

De quoi se poser des questions ...

 

Inattendu dans "Les mystères de la basilique" 

Dans le téléfilm policier de François Guérin, Marwan est attendu dans le rôle d'un ... prêtre, au plus grand étonnement de l'acteur lui-même :  "C’est pas possible, ils se sont trompés. Ce n’est pas ce personnage qu’ils voulaient me donner. [Il rit.] Non seulement ça change mais ça fait du bien. J'ai aimé l'audace des producteurs et du réalisateur de me proposer ce rôle. Non seulement, ça ne les choquait pas que je sois prêtre mais, en plus, ils étaient persuadés que ce rôle était pour moi", confie-t-il à Télé-Loisirs.

 

Il voulait du changement, il l'a eu !

On dirait bien que l'éventail des rôles s'est élargi ...

 

Et pourquoi pas dans la peau d'un flic ?

C'est dans le magnifique décor de l'île d'Aix que se déroule l'intrigue de "Mystères de l'île". Le corps de José Chebec est retrouvé entre le Fort Boyard et l'île, il venait de sortir de prison après avoir purgé une peine de vingt ans pour vol à main armée et homicide.

Logée sur place, la capitaine Solène Brach (Julie Ferrier) enquête avec l'aide du maire de l'île. Dans le téléfilm policier, Marwan Bereni se retrouve dans la peau d'un flic (Adrien) confronté à un mystère à élucider.

 

Ne manquez pas Marwan Bereni sous une toute autre facette dans "Les mystères de l'île" ce dimanche 17 juin à 20h50 sur La Une !

Notez que l'horaire de "Plus Belle La Vie" est modifié durant la période du Mondial

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK