La rentrée des Pigeons : 3 grandes nouveautés

Les pigeons sont de retour pour vous guider dans le ciel tourmenté de la consommation. Alors que La Une propose de nombreuses nouveautés dans le cadre de sa rentrée, votre émission conso aussi fait peau neuve.

" On veut vraiment aller à la rencontre des gens " explique Sébastien Nollevaux. " L’idée c’est de renforcer le lien que nous avons avec les téléspectateurs, même s’il est déjà très fort ", sourit-il.

Nouveauté 1 : La pigeonnette

4 images
Sébastien Nollevaux © MLEROY
La belle pigeonnette © Tous droits réservés

Pour réussi ce pari, les pigeons se sont munis de ce qu’ils appellent leur pigeonnette : " C’est une petite voiture mobile, une sorte de vespa à 3 roues tunée, qui ne va pas plus vite qu’à du 30 KM/H ", s’amuse Sébastien.

Ce plateau mobile viendra à votre rencontre ! En consommateurs avertis, vous pourrez tester des produits, donner votre avis sur des sujets conso et même réaliser de petits défis...

" On voit que plus de 184.000 personnes nous suivent sur Facebook et nous donnent 50 idées par jour, il y a une réelle interaction avec ces gens à travers les médias sociaux. Alors pourquoi ne pas aller leur rendre visite avec cette pigeonnette qui ne va pas passer inaperçue !? ", ajoute Sébastien.

Carlo squatte votre frigo !

Les pigeons poussent la rencontre plus loin ! Carlo viendra, par exemple, mettre son nez dans votre frigo. Chaque mois, il poussera les portes de votre cuisine pour voir ce qu’il peut concocter avec ce qu’il y a dans votre garde-manger.

Nouveauté 2 : sur le web avant d’être en Tv

" On n’est pas des pigeons " est l’une des rares émissions de La Une préenregistrées dans les conditions du direct ! Nos journalistes y ont vu une belle opportunité en proposant de diffuser anticipativement leurs émissions sur Auvio ou sur le Web, via des Facebook live.

" On a autant de gens qui nous suivent sur Facebook qu’en TV, autant en profiter ", explique Sébastien Nollevaux. " C’est dans l’air du temps et je pense que nous serons les seuls à faire ça. "

Nouveauté 3 : du sang neuf

Nous vous l’annoncions récemment, Thibaut Roland rejoint le nid des pigeons ! Une nouvelle qui amuse beaucoup Sébastien Nollevaux : "En revenant de vacances avec la pigeonnette, je l’ai trouvé abandonné sur une aire d’autoroute, alors on l’a recueilli."

Plus sérieusement, le présentateur se réjouit de cette arrivée: "C’est une très bonne recrue ! Il a vraiment sa place dans l'émission".

Vous pourrez en juger par vous-même dès ce 28 août ! L’émission utile est de retour chaque soir en télé dès 18h30 mais aussi chaque matin de 11h00 à 12h00 sur VivaCité.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK