Anne-Laure Macq et Sébastien Nollevaux présentent leur première émission en duo !

Du 17 au 23 décembre, toute la RTBF et de nombreux artistes se mobilisent autour de l'opération Viva for Life. Pendant 144h, Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Cyril vont vivre enfermés dans un cube, sans manger, afin de récolter un maximum d'argent pour venir en aide aux enfants vivant sous le seuil de pauvreté en Belgique francophone.

5ème édition pour Anne-Laure Macq !

Depuis 5 ans, Anne-Laure Macq est également un membre à part entière du projet ! Elle vous fait vivre les aventures du trio en télévision à travers les deux primes "qui sont des moments très symboliques où on enferme et on libère les animateurs" explique Anne-Laure.

"Il y a aussi les quotidiennes qui sont l'occasion de revenir sur les plus beaux moments de la journée et de faire des rencontres avec les associations qui reçoivent les subsides de Viva For Life." Des rendez-vous à suivre chaque jour de 18h30 à 19h20 sur La Une.

Duo à la vie comme à l'écran !

6 images
Anne-laure et sébastien travaillent depuis 7 ans ensemble sur On n'est pas des pigeons © Tous droits réservés
Le trio des premières éditions ! © Tous droits réservés

Après 4 ans de présentation au côté d’Adrien Devyver, Anne-Laure travaillera cette année en compagnie d’une personne qui lui est chère : Sébastien Nollevaux ! En couple à la vie comme à l’écran - où ils collaborent depuis plus de 7 ans sur "On n’est pas des pigeons"- leur complicité est un atout : "C’est une bonne nouvelle parce qu’on a l’habitude de travailler ensemble ! Au-delà de la vie privée, on se connait bien professionnellement. On se fait confiance. Je pense que ça sera un plus pour l’opération !", sourit Anne-Laure.

"Savoir faire la part des choses"

Mais pour Anne-Laure, il reste important de distinguer vie privée et vie professionnelle: "On arrive à bien faire la part des choses ! Nous étions collègues avant d'être ensemble donc la 'routine professionnelle' était déjà bien installée entre nous. C'est une force de bien se connaitre mais quand on travaille depuis 7 ans avec quelqu'un, on anticipe tout, aussi bien ses réflexes que son travail et ses réactions !"

Le retour de Sébastien !

6 images
Anne-Laure Macq et Sébastien Nollevaux présentent leur première émission en duo ! © Photographer: Martin Godfroid
Avec Sara en 2013 © Tous droits réservés

Aucun doute, Sébastien connait bien l’opération et son cube ! Le journaliste y a été enfermé 3 années de suite lors des premières éditions de Viva For Life ! Son rôle sera désormais bien différent : "Sébastien sera sur la scène pour orchestrer l’émission. Pendant que je passerai un long moment dans le cube pour recueillir les impressions des animateurs."

De belles surprises en perspective !

Même si elle reste volontairement très vague sur ce que nous réserve cette 5ème édition de Viva For Life, Anne-Laure nous a bien fait comprendre qu’il y aura de la place pour les surprises : "Il y aura des nouveautés, ils vont être face à de nouvelles épreuves à l’intérieur du cube. Ça ne sera pas plus simple… Au contraire… Il risque d’y avoir des rebondissements et des difficultés auxquels les animateurs ne s’attendront pas."

RDV incontournables avec la générosité !

Le dimanche 17 décembre à 20h15 sur La Une, ne manquez pas le lancement de cette 5ème édition de Viva For Life à Nivelles. L'occasion de comprendre une réalité qui, souvent, nous échappe mais aussi de passer de bons moments en compagnie d'artistes talentueux.

Chaque jour, une quotidienne vous sera proposée de 18h30 à 19h20 avant la grande soirée de clôture, à nouveau sur La Une, à 20h25 le samedi 23 décembre.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK