"Newport Beach" : le soleil californien débarque sur Tipik

L’été se prolonge sur Tipik avec la diffusion de la série mythique des années 2000, “Newport Beach”. L’occasion pour nous de s’intéresser à Mischa Barton, que devient-elle ?

Ce 7 septembre rejoignez un bad boy au grand cœur, une princesse tourmentée, un adorable geek et leur bande d’amis à Orange County sous le soleil Californien. Newport Beach c’est la série adolescente créée par Josh Schwartz au début des années 2000. Entre déboires sentimentaux et familiaux, son célèbre générique, ses personnages identifiables et son côté feuilletonnant ont fait le succès de la série, rapidement devenue culte.

Que devient la fille la plus populaire du lycée ?

Mischa Barton se glissait dans le rôle de Marissa Cooper, la fille la plus populaire du lycée dont Ryan s’est entiché directement. Un évènement de la série que les fans n’oublieront jamais est sa mort à l’écran. Dans le dernier épisode de la saison 3, Marissa meurt dans un tragique accident dans les bras de Ryan. Même si nous savions à l’avance qu’elle ne serait plus présente la saison suivante, cette scène a affecté beaucoup de fans qui ne toléraient pas qu’on tue l’un des personnages principaux. Le créateur Josh Schwartz, est revenu sur la mort de Marissa lors du festival de la télévision au Texas, en juin 2016 nous rapporte Konbini : "C’était une décision difficile. Cela impliquait énormément de facteurs différents, et c’était un vrai sujet de tension. Il y avait des raisons créatives, des discussions avec la chaîne et une volonté de chambouler la série. C’était cynique, mais nécessaire pour la série."

Grâce à "Newport Beach", Mischa est très vite devenue une mannequin reconnue par de grandes marques et une it-girl de la mode. Mais ses problèmes liés à l’alcool, la drogue et la boulimie ne l’ont pas aidé à étoffer sa filmographie.

Plus récemment, elle a été virée de la série “The Hills : New Beginning. Elle est la seule comédienne a ne pas être reconduite pour la saison 2.

4 images
Mischa Barton dans "Newport Beach" © Newport beach 2020/WARNER BROS

Newport Beach revient sur la RTBF

Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas…

Retrouvez Ryan, Marisa et Seth tous les jours de la semaine à 18h20 dès le lundi 7 septembre sur Tipik.

4 images
© Newport beach 2020/WARNER BROS
© Newport beach 2020/WARNER BROS
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK