L’actrice belge Emilie Dequenne danse au Moulin rouge pour la série "Mystères à Paris"

Emilie Dequenne surprend une nouvelle fois en apparaissent comme danseuse pour le Moulin rouge dans la collection  Mystères à Paris.

L’intrigue de cet épisode nous emmène à Paris en 1892. Le mythique Moulin rouge devient le théâtre d'un thriller captivant mettant en scène Diane (Emilie Dequenne), une jeune provinciale qui monte à la capitale à la recherche de sa sœur disparue. Alors que le Tout-Paris vient s'encanailler au cabaret, la prude Diane devra faire preuve d'une détermination à toute épreuve pour devenir elle aussi danseuse de quadrille et gravir les échelons. En pénétrant le monde jusque-là insoupçonné de la haute société, Diane va découvrir une série de meurtres dont elle pourrait bien être la prochaine victime. 

3 images
Collection Mystères à Paris : Mystère au Moulin Rouge © 2011/FRANCE TELEVISION

Ce film, en plus de vous plonger dans le Paris de l'époque, vous propose une immersion dans les coulisses de ce célèbre cabaret. Le moulin rouge lui-même a ouvert à la production son fond iconographique. Les chorégraphies sont imaginées par la maîtrise de ballet du Moulin Rouge Janet Pharao et son assistant chorégraphique Erik Sorensen. Leurs créations artistiques sont réalisées par 23 danseuses du Moulin Rouge.

Notre actrice nationale révélée en 1999 par les frères Dardenne dans “Rosetta” a suivi un mois intensif d’entraînement de danse pour entrer dans son rôle.

3 images
Collection Mystères à Paris : Mystère au Moulin Rouge © 2011/FRANCE TELEVISION

Rendez-vous ce vendredi 7 août à 20h50 sur La Une pour re découvrir la sublime Emilie Dequenne dans Mystère au Moulin rouge. 

Ce programme sera disponible durant 15 jours sur Auvio gratuitement.  

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK