Rami Malek s'exprime sur l'arrêt de la série "Mr. Robot"

Rami Malek s’exprime sur l’arrêt de la série "Mr Robot"
4 images
Rami Malek s’exprime sur l’arrêt de la série "Mr Robot" - © USA Network - Virginia Sherwood/USA Network

Clap de fin pour "Mr. Robot" ! Alors qu'on apprenait la semaine dernière l'arrêt de la série dramatique au terme de la saison 4, l'interprète d'Elliot Alerderson s'est confié sur cette décision.

C’est bientôt la fin de l’aventure pour "Mr. Robot" !

Le créateur de la série, Sam Esmail, a annoncé dans un communiqué que la saison 4, prévue pour 2019 aux États-Unis, serait la dernière.

Après "The Big Bang Theory", c’est une autre série acclamée par la critique et le public qui tire sa révérence.

Pourquoi est-ce déjà la fin ?

Selon le showrunner, quatre ou cinq saisons seulement étaient prévues depuis le début. Dans le communiqué, il explique pourquoi la fin arrive maintenant :

"Depuis le premier jour, j'ai écrit la série pour la mener vers une certaine conclusion. Et j'ai décidé que cette conclusion prendra place dans la prochaine saison. Personne parmi l'équipe, la chaîne, les producteurs ne voulait dire au revoir, mais on a beaucoup trop de respect pour l'aventure d'Elliot pour risquer de la tirer en longueur. La saison 4 servira donc de chapitre final pour l'histoire de Mr. Robot. Aux fans de l'émission : merci pour ces trois dernières années et je suis impatient de partager cette saison avec vous."

La réaction de Rami Malek

Depuis son lancement en 2015, "Mr. Robot" connaît un grand succès auprès du public et a propulsé Rami Malek sur le devant de la scène. Son rôle de pirate informatique justicier lui a valu un Emmy Award en 2016, alors qu’il incarnera bientôt Freddie Mercury sur grand écran dans "Bohemian Rhapsody" (sortie prévue le 31 octobre chez nous).

A présent qu’il est presque temps de tourner la page, l’acteur s’est exprimé sur l’arrêt du show sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, le 4 septembre.

"C’est un personnage que je tiens si profondément dans mon cœur, confie-t-il. Ça va être difficile de quitter Elliot, mais je suis d’accord, c’est bien de partir en beauté et le studio aimerait bien que nous continuions mais... je savais que ça allait durer quatre ou cinq saisons."

Lui qui connaît déjà une bonne partie de la fin depuis la saison 1, il promet qu’elle sera un "excellent moyen de conclure l'histoire" !

Bonne nouvelle malgré tout, il vous reste encore non pas 8 comme il était prévu mais bien 12 épisodes pour dire adieu à Elliot Alderson et son univers si particulier.

Goodbye, friend.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK