Rami Malek compare son personnage dans "Mr. Robot" à Freddie Mercury

Rami Malek compare son personnage dans "Mr Robot" à Freddie Mercury !
2 images
Rami Malek compare son personnage dans "Mr Robot" à Freddie Mercury ! - © Theo Wargo - AFP

À première vue, les similitudes entre le hackeur introverti et le chanteur du groupe Queen ne sautent pas aux yeux… Mais comme l’acteur récompensé a interprété les deux, il en connait un rayon !

C’est un des biopics les plus attendus cette année !

"Bohemian Rhapsody", qui tire son nom du tube de Queen sorti en 1975, retracera la carrière du groupe de rock Queen et de son chanteur Freddie Mercury. Il est prévu en salles pour décembre 2018.

Dans le rôle-titre, une tête connue, celle de Rami Malek. Un choix pour le moins inattendu mais osé, à l’image du chanteur légendaire décédé en 1991.

La ressemblance physique est frappante, en témoigne ce cliché posté par le réalisateur Bryan Singer sur Instagram (désormais remplacé par Dexter Fletcher pour "différends artistiques").

Quelle métamorphose par rapport au rôle d'Elliot Alderson, le hackeur anticapitaliste de "Mr. Robot", qui a valu un Emmy à son interprète. Pourtant, selon Rami Malek, les deux personnages ne seraient pas aussi éloignés qu'on le pense… 

Deux personnages charismatiques

Au New York Times, l’acteur de 36 ans avoue qu’enchainer le tournage de "Bohemian Rhapsody" à Londres en même temps que celui de la série "Mr. Robot", renouvelée pour une quatrième saison, s’est avéré très éprouvant mais surtout gratifiant et pour les mêmes raisons.

"C'est exaltant de jouer de tels personnages charismatiques. Je sais qu'Elliot ne semble pas charismatique, mais pour moi il est" a-t-il confié. En effet, Elliot est un personnage fascinant non sans une certaine aura, traits que l’on peut certainement attribuer au chanteur de Queen.

Et c’est peut-être en partie grâce au charismatique mais tourmenté hackeur que Rami a décroché le rôle de Freddie Mercury : "les producteurs étaient fans de Mr. Robot, croyez-le ou non" assène-t-il !

S'il faut encore attendre presque un an avant de le retrouver dans le rôle de l'icône du rock, Rami Malek est tous les lundis sur La Deux !

Deux épisodes inédits de "Mr. Robot"

La saison 3 de "Mr. Robot" touche presque à sa fin sur La Deux !

Et si Elliot se montre plus mature dans cette troisième saison – "Elliot devient un homme, il prend ses responsabilités" expliquait l’acteur – il est toujours en pleine crise existentielle.

Deux épisodes dont à retrouver lundi 29 janvier à partir de 23h45 sur La Deux.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK