Le grand gagnant de "Mon plus beau village" est …

Après une soirée riche en rebondissements et en challenges ce samedi 12 septembre sur la Une, le trophée du "Plus beau village de Wallonie" a enfin été décerné. Le charmant village de Mélin, situé dans le Brabant Wallon, s’est classé ex aequo avec Torgny et ses airs de "Provence belge", mais c’est le vote du public qui l’a emporté !

Le joli village de Torgny, défendu par Cécile Djunga, partait favori grâce à ses 42 étoiles attribuées par nos animateurs RTBF. Mais c’était sans compter sur le soutien du public qui, encouragé par Fanny Jandrin, a voté massivement pour le village de Mélin, lui faisant ainsi remonter la tête du classement. Mélin s’est en effet vu attribuer 50 étoiles, tandis que Torgny n’a récolté "que" 48 étoiles de la part du public. Même si les deux villages étaient ex aequo avec chacun une note totale de 90 étoiles, c’est le vote du public qui l’a emporté, sacrant ainsi Mélin "Plus beau village de Wallonie" !

2 images
© Tous droits réservés

Un trio de tête féminin

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Ophélie Fontana et Montignies-sur-Roc, son village d’enfance, qui, avec une note totale de 86 étoiles, a fait la fierté des Montagnards !

Arrivent ensuite Chardeneux, d’où est originaire Michel Lecomte, avec 83 étoiles ; Clermont-sur-Berwinne défendu par Jerôme de Warzée avec 82 étoiles et enfin, Tanguy Dumortier et Vierves-sur-Viroin avec 78 étoiles.

Retrouvez ci-dessous le classement complet :

Nom du village / animateur

Note des animateurs

Note du public

TOTAL

Mélin / Fanny Jandrin 40 50 90
Torgny / Cécile Djunga 42 48 90
Montignies-sur-Roc / Ophélie Fontana 40 46

86

Chardeneux / Michel Lecomte 41 42

83

Clermont-sur-Berwinne / Jerôme de Warzée 38 44 82
Vierves-sur-Viroin / Tanguy Dumortier 38 40 78

 

Merci !

Le public a répondu présent lors de cette grande finale de "Mon plus beau village" en votant massivement pour son village préféré. Comme l’a expliqué notre pétillante présentatrice Armelle, le choix des téléspectateurs a ensuite été "transformé en étoiles" avec un maximum de 50 pour le village qui a remporté le plus de votes (Mélin), 48 étoiles pour le 2e favori (Torgny), 46 étoiles pour le troisième (Montignies-sur-Roc), 44 étoiles pour le quatrième (Clermont-sur-Berwinne), 42 pour le cinquième (Chardeneux) en enfin, 40 étoiles pour le sixième et dernier village (Vierves-sur-Viroin).

 

Merci à tous et ... à l'année prochaine (on l'espère) ! 

 


Notre concours pour tenter de remporter un bon-à-valoir de 500€ généreusement offert par notre partenaire VisitWallonia s'est terminé ce dimanche 13 septembre à minuit. Le/la gagnant(e) a été prévenu(e) personnellement par mail.  


 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK