Fanny Jandrain vous emmène dans les plus beaux jardins de Mélin

Fanny Jandrain vous emmène dans les plus beaux jardins de Mélin
4 images
Fanny Jandrain vous emmène dans les plus beaux jardins de Mélin - © MARTIN GODFROID

Votre nouvelle émission " Mon plus beau village " a commencé ce 1er août sur La Une. Au programme : la découverte du village de Mélin, dans le Brabant wallon, aux côtés de Fanny Jandrain. Et c’est un incontournable qui a marqué tous les esprits : la Promenade des Jardins !

Si vous avez pour habitude de retrouver Tanguy Dumortier dans "Le Jardin Extraordinaire", cette fois, c'est au tour de Fanny Jandrain de vous emmener dans des jardins plus extraordinaires les uns que les autres !

La Promenade des Jardins

Depuis 20 ans, l’ASBL Qualité Village Mélin organise tous les deux ans "La Promenade des Jardins" : 35 jardins privés ouvrent leurs portes au public durant le premier week-end du mois de juin. Fanny Jandrain est allée à la rencontre de l’organisateur de cet événement, François-Xavier Remion, qui lui a fait visiter quatre jardins plus incroyables les uns que les autres…

Parmi eux : le jardin de Jean-Pierre et sa femme, un jardin tout en longueur et en pente avec pas mal de buis, un potager et un petit bois… Et pour la petite anecdote : chacun s’occupe d’une moitié du jardin et pas question d’empiéter dans le jardin de l'autre…

Des jardins paradisiaques

Fanny a également visité le jardin de Francis, le plus fleuri de Mélin, avec ses 120 rosiers et des centaines d’arbustes et plantes vivaces qui colorent son jardin durant 10 mois sur l’année! Juste en face, son voisin Alain aime gentiment rivaliser avec ses 300 plantes, des arbres palissés, une mare et un potager de 2 ares. Une gentille compétition entre les deux voisins pour le plaisir et l'amour de la nature !

Enfin, Fanny a visité le jardin paradisiaque de Dominique, vraie Mélinoise, qui dispose d’un jardin luxuriant à étages, au bord de deux étangs et d’une maison en pierres de Gobertange. Un travail de longue haleine pour une visite à couper le souffle…

Tous ces jardins et bien d'autres encore sont à découvrir de vos propres yeux !

Et vous, quel est votre jardin coup de cœur ? 

Découvrez aussi le podcast de Muriel

Muriel est une citadine. Une Bruxelloise qui ne connait pas grand chose aux villages wallons, mais ça, ça va bientôt changer ! Quand, les uns après les autres, les ambassadeurs de l'émission “Mon plus beau village” l'appellent pour lui demander un petit coup de pouce discret, Muriel devient la détective privée attitrée de l’émission… Sa mission, si elle l'accepte : trouver ce petit truc en plus qui les fera gagner ! Mais motus et bouche cousue… Il ne faudrait pas que les ambassadeurs apprennent qu'elle aide… heu… Tout le monde !  

A Melin, Muriel a une mission… Trouver ce petit truc en plus qui aidera le village et son ambassadrice Fanny Jandrain à gagner le titre du plus beau village! 

Heureusement, Muriel a un indice : à Mélin, les jardins ce n'est pas un passe-temps, c'est une passion dévorante. Muriel trouvera-t-elle "LE"  plus beau village de Wallonie?

Rendez-vous chaque samedi, du 1er août au 12 septembre, à 20h30 sur La Une. 

En partenariat avec Wallonie Belgique Tourisme, retrouvez les bons plans de la région.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK