Rodrigo Beenkens : le commentateur sportif de la RTBF se dévoile…

"Goal, c’est goal !"

Comment oublier ces commentaires devenus cultes lors du Mondial 2018 ? Avec son acolyte Philippe Albert, auteur du mythique "je l’ai dit bordel", Rodrigo Beenkens nous a régalés l’été dernier…

Rodrigo Beenkens, c’est la voix qui se cache derrière vos rendez-vous sportifs avec le foot et le cyclisme depuis 30 ans, déjà ! Mais qui est-il vraiment ?

Pour ouvrir la saison de "Mon plat préféré", le commentateur se dévoile dans un portrait intime dressé autour de son plat fétiche : le plateau de fruits de mer.

"C’est un peu émotionnel, j’ai perdu mon papa il y a plus de 10 ans, souvent on se faisait notre plateau de fruits de mer et c’était un moment très fort."

La surprise du chef !

3 images
Rodrigo Beenkens : le commentateur sportif de la RTBF se dévoile... © Tous droits réservés
Rodrigo Beenkens : le commentateur sportif de la RTBF se dévoile... © Tous droits réservés

Plus que de la cuisine, "Mon plat préféré", présenté par Jean-Luc Daniel, aime surprendre ses invités ! Après un passage par Namur où des retrouvailles émouvantes ont eu lieu, c’est aux pieds de l’Atomium que le journaliste dévoile un bout de son histoire.

Un lieu symbolique, déjà parce que le Tour de France passera par là cet été, mais surtout parce que c’est l’endroit où se sont rencontrés ses parents. C’était lors de l’exposition universelle en 1958.

"Ma maman est arrivée en Belgique durant l’expo en 1958, avec trois copines, comme représentante pour le vin de Porto. Et il n’y a pas de hasard, c’est là qu’elle a rencontré mon papa. Quand je vois les boules de l’Atomium, je me dis que sans elles je ne serais pas là !"

Découvrez la suite de cette journée, le samedi 29 juin à 18h50 sur La Une dans le premier épisode de la saison 4 de "Mon plat préféré".

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK