[RECETTE] Les croquettes de crevettes de Cathy Immelen

Les croquettes de crevettes de Cathy Immelen
Les croquettes de crevettes de Cathy Immelen - © Martin Godfroid

Direction Ostende avec Cathy Immelen afin de découvrir son plat préféré et les souvenirs qui y sont liés.

La journée sera remplie de suprises et démarrera en mer, avec la pêche à la crevette. Sur le chalutier, Cathy apprendra à pécher mais aussi à décortiquer les crevettes, un vrai travail de patience ! 

Pour environ 25 croquettes de crevettes

Faire un roux avec 160 grammes de beurre et 240 grammes de farine. Dans une casserole, cuire 1,5 litre de lait avec 450 grammes de carcasses de crevettes et 100 grammes de crevettes entières. Ce lait aromatisé apportera plus de moelleux et de goût à la préparation. Mélanger le roux et le lait.

Plonger des feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Les ajouter ensuite dans la préparation et ajouter également 1,5 cuillère à café de fond de crustacés.

Ajouter environ 700 grammes de crevettes décortiquées, la quantité dépendra de la générosité et ajouter un peu de gruyère.

Étaler la préparation sur une plaque ou une assiette et la laisser reposer au frigo. Ensuite, former des croquettes à la main, les tremper dans de l'oeuf et dans la panure. Vous pouvez, si vous le désirez, les paner deux fois. Les plonger ensuite dans l'huile chaude à environ 170 degrés pendant quelques minutes.

Bon appétit !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK