[RECETTE] Le poulet à la moambe de Kody

Le poulet à la moambe de Kody
Le poulet à la moambe de Kody - © Martin Godfroid

D'origine congolaise, Kody a choisi, pour Mon plat préféré, un met qui remonte à l'enfance. Préparé par sa maman, Nelly, la poulet à la moambe, plat traditionnel congolais est un plat qui se partage entre amis.

C'est donc dans la cuisine familiale, avec Nelly, que la joyeuse bande se rassemble pour la préparation du plat.

Le poulet à la moambe s'accompagne de feuilles de manioc cuisiné à la façon pondu ou saka saka.

Pour la préparation du pondu ou saka saka, versez les feuilles de manioc dans une casserole, couvrir d'eau et laisser cuire. Ajouter ensuite les légumes, poireaux, oignons, aubergines. Ajouter de l'huile de palme dans le pondu. Des boîtes de saka saka sont également vendues dans les magasins spécialisés. Dans ce cas, verser le saka saka dans une casserole, ajouter un peu de jus de moambe et du pili-pili.

Faire cuire le poulet avec du sel afin qu'il blanchisse et ensuite, le faire frire dans l'huile.

La moambe provient de l'huile de palme. Vous pouvez acheter des boîtes de sauce moambe et y ajouter des tomates, des oignons émincés, du bouillon de poule et des herbes (thym et laurier). Laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'une sauce bien liée et orangée, environ une heure. Rectifier, si besoin, l'assaisonement avec du poivre et du sel. Dès que le poulet est frit, l'ajouter à la sauce moambe

Le plat peut également être accompagné de bananes plantain frites ou bouillies.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK