Michèle Bernier mène une enquête sur fond historique dans "Meurtres à Orléans"

MEURTRES À ORLÉANS
3 images
MEURTRES À ORLÉANS - © BB - © BARBEREAU Bernard / FTV

Pour ce nouveau volet de "Meurtres à", c’est en pleine fêtes johanniques que Michèle Bernier tente de résoudre une affaire dans la cité de Jeanne d’Arc.

Une ville, un meurtre, une histoire… Voilà le principe de la série de téléfilms "Meurtres à" qui nous a déjà emmenés à Sarlat avec Cécile Bois ou encore à Avignon avec Laetitia Milot, que l’on retrouve à l’affiche de "La vengeance aux yeux clairs" saison 2.

Michèle Bernier incarne le capitaine Marat

Ce mardi 21 novembre, la saga nous transporte à Orléans avec l’actrice de 61 ans qui vient tout juste d’être grand-mère de jumeaux, l’enjouée Michèle Bernier ! Elle sera épaulée par la Belge Léone François qui a marqué les esprits dans "La Théorie du Y" dans le rôle de sa fille…

Jeanne d'Arc touchée en plein cœur !

Orléans, un matin de mai... Une importante foule rejoint le centre historique de la ville où un long cortège de figurants en costume du XVème siècle défile.
Dernier jour des fêtes johanniques dédiées à Jeanne d'Arc, figure historique et emblématique de la ville.

Soudain, une jeune fille en armure apparaît, montée fièrement sur son cheval et encadrée par deux pages. La foule l'acclame. C'est elle ! Jeanne d'Arc, celle qui a libéré Orléans du siège des Anglais !

Mais brusquement la jeune fille, Clotilde Duvivier, se fige. Elle vient d'être touchée en plein cœur par une flèche et s'effondre au sol. Après un court silence de sidération, les spectateurs paniquent et tentent désespérément de fuir. Une femme se précipite sur la victime.

C'est Charlotte Marat, capitaine de police tout juste débarquée de Paris où elle a acquis une certaine notoriété en bouclant une affaire de meurtres en série...

Découvrez toute l'enquête le mardi 21 novembre à 20h25 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK