"Meurtres à Carcassonne": Un décor médiéval et une enquête troublante

Bruno Wolkowitch et Rebecca Hampton
3 images
Bruno Wolkowitch et Rebecca Hampton - © Rémy Grandroques

La collection policière des "Meurtres à..." se poursuit sur La Une et c'est la superbe cité médiévale de Carcassonne qui est le théâtre d'un crime mystérieux. Bruno Wolkowitch et Rebecca Hampton font équipe pour le résoudre l'énigme. À découvrir ce vendredi 5 mars dès 20h50 !

Rebecca Hampton (Céline dans la série Plus belle la vie) incarne le capitaine Demange originaire de Carcassonne et Bruno Wolkowitch est le commissaire Leprince mandaté par le juge depuis Toulouse. Le couple de policiers est obligé de collaborer sur ce meurtre mystérieux...

L'enquête...

Le corps de Solange Dorval est retrouvé devant la Basilique Saint-Nazaire à Carcassonne. Les images de vidéosurveillance montrent le tueur revêtu d’une cape sur laquelle est brodée la croix des anciens Templiers.

Pour le lieutenant de police Angélique Demange, contrainte de faire équipe avec son ex-mari, c’est le début d’une enquête tumultueuse qui pourrait bien les mener sur la piste du trésor de Rennes-le-Château.

Un décor haut en couleurs !

Au delà de la basilique Saint-Nazaire de Carcassonne, le tournage s'est notamment déroulé dans la célèbre Cité, qui est un des plus grands ensembles architecturaux médiévaux de France. En dehors de Carcassonne, d'autres scènes ont été tournées dans le petit village de Rennes-le-Château, où l'ont peur trouver des endroits qui dominent de façon spectaculaire les vallées de l'Aude et de la Sals.

 

Ne manquez pas Meurtres à Carcassonne ce vendredi 5 mars dès 20h50 sur La Une et sur Auvio !

Ce programme est disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK