Meurtres à Belle Ile : Charlotte De Turckheim et Nicolas Gob mènent l'enquête

Un duo d’enquêteurs que tout oppose vous attend dans ce nouvel épisode de "Meurtres à". Les légendes refont surface dans la petite île bretonne bordée par l’océan Atlantique…

Habituée à nous faire voyager dans toute la France, à la découverte de ses plus belles régions, la collection de polars "Meurtres à" s’installe cette fois-ci à Belle Ile, en région bretonne, pour une intrigue centrée autour d'un crime qui fera renaître ses légendes.

"Le projet est ancré sur les menhirs et le bagne pour enfants. La force de ce film sera accrue par les paysages dans une ambiance de huis clos policier, sur cette île sans pont." précise le producteur Pierre Sportolaro à Ouest France.

Entre mystères, rivalités et mensonges…

L’histoire débute lorsqu’au milieu de la lande, le corps d'Antoine Legoff est retrouvé attaché aux pieds d'un menhir symbolisant un amant maudit d'une légende belle-Iloise.

Marine Lamblin, commandante chevronnée au caractère bien trempé, enquête avec le capitaine Thomas Keller, un agaçant charmeur venu du continent. Rivalités amoureuses, mensonges, secrets et malversations immobilières vont bouleverser le calme de cette ile aux multiples facettes. Et si une jeune femme mystérieuse détenait à son insu la clé de l'énigme ?

Dans le sang, les traumas enfouis du passé de Belle-Ile refont surface... jusqu'à tourmenter la commandant Lamblin elle-même.

2 images
Meurtres à Belle Ile. Philippe Le Roux/FRANCE TV

Un duo atypique

D’un côté la flic rurale au fort caractère, de l’autre, le citadin charmeur, ce tandem qui fait des étincelles est incarné par Charlotte de Turckheim et le Belge Nicolas Gob. Deux acteurs de cinéma que l’on retrouve avec plaisir au petit écran. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’actrice mène l’enquête dans "Meurtres à", en 2016 elle donnait la réplique à Lannick Gautry sur les plages de Dunkerque. Le Bruxellois s’est quant à lui illustré dernièrement, toujours dans un rôle de flic, dans "Le pont des oubliés".

Des acteurs de renom dans des décors somptueux, telle est la force de série policière qui n’a plus rien à prouver !

Rendez-vous au grand air de Belle Ile sur La Une le samedi 12 octobre à 21h et sur Auvio, via ce lien.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK