Lionnel Astier et Camille Aguilar sur les traces d’un criminel dans "Meurtres à Toulouse"

Après les fêtes et l’overdose de petits fours et de films de Noël, que diriez-vous de changer d’ambiance et de vous plonger dans un bon polar ? La série à succès "Meurtres à" reprend du service avec un épisode tourné cette fois-ci à Toulouse. À voir sur La Une ce dimanche 27 décembre à 20h20.

"Il y a de l'orage dans l'air et pourtant, l'église Saint-Sernin illumine le soir", chantait Claude Nougaro dans son titre Toulouse. C’est cette chanson qui guidera un nouveau duo d’enquêteurs à résoudre une série de crimes dans "Meurtres à Toulouse". Simon Keller (Lionnel Astier) est un vieux de la vieille, enquêteur aguerri mais bourru. Ce soixantenaire est tout sauf enchanté lorsque sa cheffe lui demande d’épauler Cécile Gimet (Camille Aguilar), une nouvelle recrue toute droit sortie de l’école de police. Ces deux-là que tout oppose arriveront-ils à trouver un terrain d’entente, et surtout à capturer l’assassin qui sévit dans Toulouse ?

2 images
Camille Aguilar et Lionnel Astier © 2020 / ULRICH LEBEUF / NEYRAC FILMS

Ode à Toulouse

C’est la toute première fois que "Meurtres à", née il y a sept ans et comptabilisant une cinquantaine d’épisodes, est tournée à Toulouse. Et la ville semble avoir séduit la réalisatrice Sylvie Ayme (Candice Renoir) : "La photogénie des lieux, la brique rouge sous la lumière du Sud mais aussi la variété architecturale… constituent des atouts artistiques pour un tournage dans cette belle ville. C’est une pépinière de nombreux talents, tant artistiques que techniques", confiait-elle cet été à actu.fr.

En plus de son intrigue policière, cet épisode est une véritable visite de la Ville rose. On y découvre plusieurs lieux emblématiques tels que la place Saint-Sernin, la place du Capitole, les quais de la Garonne ou encore la médiathèque José-Cabanis. Mais détrompez-vous. Sous ses allures de carte postale, la ville cache un terrible meurtrier…

Meurtres à Toulouse, dimanche 27 décembre à 20h20 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK