La série “Meurtres à” vous emmène en Charente explorer l’univers du cognac

Dimanche 5 avril découvrez un nouvel épisode de “Meurtres à..” avec Olivier Sitruk, Eleonore Bernheim et Jean-Yves Lafesse. L’enquête se déroule à Cognac en Charente.

Une région, un crime, un duo qui mène l’enquête : vous connaissez les ingrédients de cette série de téléfilm.

Pour cet épisode, le maître de chai d’une grande maison de cognac est retrouvé étranglé et brûlé. La capitaine Clémentine Bouvier, originaire de la région, est chargée de l’enquête. Elle va collaborer avec Yassine Benjebbour, jeune lieutenant récemment arrivé de Marseille. Tout semble d’abord opposer nos enquêteurs – l’une est hantée par un secret familial qui l’empêche de s’engager quand l’autre est à la recherche de la femme de sa vie – jusqu’à ce qu’ils se découvrent une attirance mutuelle. Leur enquête va les mener à explorer l’univers singulier du cognac et éclairer d’un nouveau jour l’histoire familiale de Clémentine.

3 images
Olivier Sitruk, Eléonore Bernheim et Jean-Yves Lafesse © 2019/AURÉLIEN FAIDY / FRENCHKISS PICTURES / FRANCE TELEVISIONS / BE-FILMS / R.T.B.F

Olivier Sitruk et Eleonore Bernheim vont mener l’enquête. Lui, a déjà été au générique de "Meurtres à Strasbourg" en 2017. Elle, est bien connue grâce à la série “L’art du crime”. Ils donneront la réplique à Jean-Yves Lafesse le comédien rendu célèbre par ses caméras cachées. Ce dernier a déclaré à France info : C’est ma deuxième fiction pour France 3 et honnêtement, je me sens bien. Il y a une vraie équipe et le scénario est bien construit."

3 images
Jean-Yves Lafesse © 2019/AURÉLIEN FAIDY / FRENCHKISS PICTURES / FRANCE TELEVISIONS / BE-FILMS / R.T.B.F

Un film à ne pas manquer ce dimanche 5 avril à 20h50 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)