L'animateur Michel Cymes se lance dans une carrière d'acteur : suivez ses débuts sur la RTBF !

L’animateur Michel Cymes se lance dans une carrière d’acteur : suivez ses débuts sur la RTBF !
5 images
L’animateur Michel Cymes se lance dans une carrière d’acteur : suivez ses débuts sur la RTBF ! - © Nathalie Guyon

Les téléspectateurs le connaissent comme Monsieur Santé sur France Télévisions... À présent, il opère comme acteur et c’est sur La Une que ça se passe, le dimanche 11 mars.

L’animateur, chirurgien de formation, ajoute son nom à la liste des personnalités passées par "Meurtres à", la fameuse collection de polars qui a déjà accueilli Ingrid Chauvin, Philippe Bas, Xavier Deluc, etc et fait ici ses premiers pas en tant que comédien... Enfin, pas tout à fait.

Après une participation réussie en 2013 dans l'excellent court-métrage "Diagnostic" de Fabrice Bracq, Michel Cymes continue sur sa lancée mais dans un rôle plus conséquent, voire physique !

Un rôle sur mesure

Dans cet épisode inédit de "Meurtres en pays d’Oléron", notre acteur en herbe fera ses preuves dans la peau d’un médecin légiste, what else !

"J'ai des patients deux fois par semaine à l'hôpital, s'ils me voient dans un rôle de médecin dans une fiction et que je leur annonce une maladie grave le lendemain, ils vont encore me voir comme médecin. Si je joue un truand, c'est un peu compliqué quand même !" confiait-il à RTL à propos de ce rôle qui lui sied comme un gant… médical !

Mais attention, c’est sans prétention qu’il se lance dans ce nouveau défi : "Je veux juste m’amuser et, dans la vie, quand on se lance un petit défi dans un domaine qui n’est pas le sien, c’est toujours assez excitant. J’ai envie (…) de voir si je suis capable de jouer, c'est tout. "

Jouant le jeu jusqu'au bout, il a lui-même effectué ses cascades.

Meurtre et indice mystérieux

C’est en pays d'Oléron, célèbre pour ses huîtres, que Michel Cymes vous donne rendez-vous aux côtés de Ludmila Mikael et Hélène Seuzaret. L'huître ne renferme pas toujours une perle... en l'occurrence, dans ce suspens policier, sa coquille sert de pièce à conviction.

Alors que le corps d’un homme d’une soixantaine d'années est retrouvé nu, recroquevillé en position fœtale dans un cimetière abandonné, un étrange indice se trouve à ses côtés : une coquille d'huître dans laquelle est gravée son nom !

Une mise en scène déconcertante pour la première affaire de Judith Valeix qui vient de prendre la direction de la Brigade de gendarmerie de la Tremblade.
Qui pouvait souhaiter la mort de l'un des plus importants ostréiculteurs du bassin de Marennes Oléron?
Pour pénétrer ce monde de l'ostréiculture et le passé de ce pays de marais, le Capitaine Valeix va pouvoir compter sur l'aide du docteur Vincent Lazare. Médecin légiste, il est aussi un enfant du pays...

Rendez-vous le dimanche 11 mars à 20h50 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK