Frédéric Diefenthal à nouveau dans la peau d'un flic

Meutre en Auvergne
3 images
Meutre en Auvergne - © Studio/CCSP

Dans un tout autre style que Émilien de « Taxi », Frédéric Diefenthal incarne à nouveau un flic dans « Meurtres en Auvergne ». Cette fois-ci, l’enquête se mêle à la superstition dans le décor magnifique du Lac Plantin.

Meurtres en ... Auvergne !

En plein hiver, le corps d’une jeune femme est repêché dans le lac. Cette perte suscite une grande émotion de la part du capitaine, Bruno Romagnat (Frédéric Diefenthal), qui connaissait bien la défunte. Étrangement, l’examen médico-légal de la victime n’explique pas le mystère des étranges marques autour de sa bouche : Stéphanie Jourdain serait morte des suites d’un traumatisme crânien … difficile à croire.

C’est dans cette région culturelle et historique française que se déroule la nouvelle intrigue de " Meurtres à ", une collection coproduite par la RTBF. En tête d’affiche, Frédéric Diefenthal et Sofia Essaïdi, copains comme cochons si l’on s’en tient aux dires de la chanteuse et actrice dans une interview de Télé 7 Jours : " L’amitié qui transparaît à l’écran n’est pas feinte ".

 

Retrouvez Frédéric Diefenthal au centre d’une enquête policière dans " Meurtres en Auvergne " ce dimanche 3 juin à 20h50 sur La Une !

 

Diefenthal à nouveau plongé dans un monde surnaturel

Issu de la région, le capitaine Romagnat n’est pas convaincu du bilan médico-légal. Selon lui, la disparition de Stéphanie Jourdain serait liée à une légende du Lac Plantin : les gens de mauvaise vie seraient " enfouis, par un Dieu furieux, dans les entrailles de la terre puis engloutis par les larmes du Diable qui pleura la disparition de son meilleur divertissement … ".

Pour l’acteur, le monde surnaturel n’est pas totalement étranger. Dans " David Nolande ", il incarne un jeune carriériste qui tue accidentellement une cartomancienne. Le drame ne s’arrête pas là car une malédiction s’abat sur lui : comme il a pris une vie, d’autres doivent être sauvées.

Les menaces envers sa famille comme véritable épée de Damoclès, David Nolande ne peut vivre indéfiniment avec ces rêves prémonitoires.

Que faire pour déjouer la malédiction ?

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK