Gwendoline Hamon (Cassandre) de retour dans une série !

MEURTRES EN HAUTE SAVOIE
2 images
MEURTRES EN HAUTE SAVOIE - © Pascal Aimar - Pascal Aimar/Tendance Floue

La vedette de Cassandre revient dans "Meurtres en Haute-Savoie" . Peu dépaysée dans un décor et un rôle similaire, Gwendoline Hamon incarne un officier de police judiciaire en charge d’une nouvelle enquête qui risque bien de fouiller dans son propre passé ...

En incarnant une femme à forte personnalité, Gwendoline Hamon met une nouvelle fois sa fragilité à nue dans " Meurtres en Haute-Savoie ". Si l'image de la commissaire nous donne inévitablement celle de puissance, Claire Garibaldi cache aussi beaucoup de solitude et de déceptions dans sa vie. Un cœur de beurre à l'apparence de pierres ?

Rôle pourtant longtemps réservé aux hommes, l’actrice se réjouit de cette évolution : " Je ne voulais pas tomber dans le cliché des héroïnes classiques de la télévision […]. Je me suis inspirée des femmes policières rencontrées en jouant dans la série ‘Flics’ d’Olivier Marchal. Je me suis rendue compte qu’elles étaient bien plus féminines que le préjugé débile que j’avais en tête ", s'exprime-t-elle dans une interview de Télé Star.

 

"Meurtres à ..." : Saison 5, épisode 5

Lancée en 2003 par France 3, la série de téléfilms policiers sort son cinquième épisode de la cinquième saison, cette fois-ci, en Haute-Savoie. Après le Pays basque, Carcassonne, la Bourgogne, l’Auvergne, c’est un décor de montagnes à perte de vue, de chamois et de bouquetins qui accueille la nouvelle intrigue policière. Trame typique de la série, une légende au départ de l'investigation : un soir, une femme bascule d’une télécabine qui relie Morzine à la station de ski voisine. Brillante OPJ de Lyon, Claire Garibaldi enquête sur les lieux de son enfance où elle retrouve son frère et son père. Lorsqu'un secret familial refait surface, on se retrouve vite confronté à son passé ... Mais quel est ce mystère ?

Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche 6 mai à 20h55 sur La Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK