Matière Grise remporte un Trophée d'Or en Chine !

Matière Grise remporte un Trophée d'Or en Chine !
Matière Grise remporte un Trophée d'Or en Chine ! - © Tous droits réservés

Décidément cette année 2016 est encore très prolifique en récompenses pour Matière Grise. Après les multiples victoires remportées au printemps puis en septembre, un nouveaux prix très prestigieux vient en effet de tomber dans l’escarcelle du magazine scientifique de la RTBF. 

Cette fois c’est de Chine qu’est arrivée la bonne nouvelle. A l’occasion du Festival International de Shenzen, qui réunit chaque année plus de 400 films en provenance de 57 pays, les célèbres China Dragon Awards sont décernés aux meilleures productions mondiales. C’est dans ce cadre que Matière Grise a été honoré : nous y avons remporté carrément le Trophée d’Or, pour notre film " Alzheimer, la maladie que l’on aimerait oublier " (auteurs : Patrice Goldberg et Cyril Fleury). 

Ce document, qui a déjà été plusieurs fois primé sur le plan international, fait le point sur les connaissances mais aussi sur les recherches qui sont menées pour freiner et peut-être guérir un jour cette terrible maladie. Nous en sommes très fiers car il valorise les talents de remarquables chercheurs belges. Par ailleurs ce nouveau succès démontre que notre manière de construire nos films parvient à séduire des publics et des jurys très divers, sur toute la planète : disons que la " Belgian Touch " s’exporte plutôt bien… ;-)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK