Martin Weill - Le grand complot

Tipik accueille le magazine de grands reportages baptisé du même nom que son auteur : Martin Weill. Le journaliste parcourt le monde pour parler de notre société, de ses communautés et de ses obsessions. Un rendez-vous tout en images avec des reportages, des rencontres étonnantes et des immersions dans des lieux improbables

Pendant six ans, Martin Weill a été reporter à Quotidien et au Petit Journal. Il a fait plusieurs fois le tour du monde, couvert les conflits armés en Irak et en Syrie, suivi la crise des migrants, enquêté sur les gros bras de l’extrême droite en Europe. Il a interviewé François Hollande, Emmanuel Macron ou encore Donald Trump. Il a été correspondant aux États-Unis pour suivre l’élection américaine 2016. Au programme de Martin Weill : les États-Unis, la Russie de Poutine, la Route de la cocaïne, les théories du complot et le Brésil de Bolsonaro.

Pour ce deuxième numéro, Martin Weill nous plonge dans l'univers des complotistes. Attentats du 11 septembre, conquête spatiale... Pour eux, le monde qui nous entoure ne serait que mensonges et manipulations. Entre fake news et intox, leurs théories complotistes se propagent à toute vitesse sur les réseaux sociaux. À tel point qu'aujourd'hui, huit Français sur dix déclarent croire à au moins une théorie du complot.

Des États Unis à l'Afrique du Sud, Martin Weill et ses équipes ont essayé de comprendre comment ces théories naissent, se nourrissent et se répandent. Un voyage passionnant et inquiétant dans la galaxie complotiste.

"Martin Weill, le grand complot" ce mardi 15 septembre à 20h35 sur Tipik.

Suivi du Débrief où vous êtes invités à témoigner ou poser vos questions

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK