Pourquoi " Ma Rue couche-toi là " est en fait le remake de Games of Thrones ?

Pourquoi " Ma Rue couche-toi là " est en fait le remake de Games of Thrones ?
Pourquoi " Ma Rue couche-toi là " est en fait le remake de Games of Thrones ? - © Tous droits réservés

Les fans en ont rêvé, la RTBF l'a fait. La fin était tellement décevante qu'un remake était indispensable... Voici 10 raisons pour lesquelles il est indéniable que Ma Rue Couche-toi Là (MRCTL) est en fait le remake caché de GOT :

  • Venu en visite au Carnaval, Binche a tapé dans l'oeil de George R. R. Martin qui a insisté pour qu'on tourne à nouveau toute la série là, uniquement dans la petite rue de la Gaieté, beaucoup plus riche à son avis que les paysages verdoyants d'Irlande ou de Croatie.

 

  • Comme les réalisateurs de GOT se sentaient un peu à l'étroit avec leur budget de 10 millions par épisode, le budget a été multiplié par dix pour chacun des 3 épisodes de MRCTL.

 

  • Rue de la Gaieté, les personnages ont connu des vies aussi épiques que ceux de Westeros et Essos. Amour bafoués ou interdits, bébés abandonnés à la naissance, et un certain rapport à la mort... A part qu'à Binche les personnages ont un super pouvoir : tout fini toujours bien.

 

  • Jérémy a sûrement eu entre les mains et sous les yeux autant de morts que n'importe quel personnage de GOT. Mais lui la mort, il la rend belle.

 

  • Vivi est gauchère comme Arya, et elle aussi les marques qu'elle laisse dans la peau de ses victimes restent à vie. (Oui, elle est tatoueuse).

 

  • La nouvelle version a appris des erreurs : comme le pouvoir rend fou et corrompt (de Daenerys à Cersei), personne n'a jamais le pouvoir dans MRCTL.

 

  • Par contre, dans le remake, c'est l'amour qui pousse les personnages à totalement dépasser leurs limites et les obstacles de la vie qui semblent souvent infranchissables. Sabine fait quelque chose d'inimaginable.... elle accepte d'attendre 20 ans pour être enfin unie à l'homme de sa vie.

 

  • La morale de l'histoire reste exactement la même, celle énoncée par Tyrion : " Qu'est ce qui unit les hommes ? Les armées ? L'or ? Les bannières ? " Non, ce sont les histoires. " Rien n'est plus puissant dans le monde qu'une bonne histoire. Rien ne peut l'interrompre. Aucun ennemi ne peut la vaincre. "

 

  • Avec toutes les histoires à raconter, les réalisateurs ont fait un travail surhumain pour résumer 8 saisons de GOT en juste 3 épisodes de MRCTL. Parce que votre temps est précieux et qu'on est sûr que vous avez mieux à faire:)

 

Pour vérifier la conformité en tout points de ce remake : rdv ce dimanche 9 juin à 20h20 sur la Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK