Tom Ellis : d'une famille de pasteurs à "Lucifer", qui est cet acteur charismatique ?

Tom Ellis : d’une famille de pasteurs à "Lucifer", qui est cet acteur charismatique ?
2 images
Tom Ellis : d’une famille de pasteurs à "Lucifer", qui est cet acteur charismatique ? - © Tous droits réservés

Il est de retour sur votre écran dans la série qui mêle enquêtes policières au fantastique. Avec son côté dandy, on lui donnerait le bon Dieu sans confession, mais qui est réellement Tom Ellis, l'interprète du diable en chair et en os ?

Issu d'une famille religieuse

Il est un Lucifer tellement drôle, charmant et désinvolte qu’on croirait qu’il est né pour incarner le roi de l’enfer !

Mais c’est bien dans une famille très religieuse que Tom Ellis est venu au monde, et si c’était pour cette raison qu’il est si bon dans le rôle du diable ?

"Mon père, mon oncle et ma sœur sont pasteurs. Je ne suis pas certain qu’ils regardent la série mais ils ont plutôt bien réagi. […] J’ai grandi dans une maison sans tabou où nous parlions de beauté, d’amour, de tolérance et de paix et où le diable n’était que rarement évoqué. C’est parce que j’ai reçu une excellente éducation religieuse que je me suis offert la liberté d’endosser ce rôle" raconte-t-il au Figaro.

Acteur en série

Bien avant de prêter ses traits à Lucifer Morningstar, le Britannique de 39 ans a commencé sa carrière au cinéma. En 2001, on le voit notamment aux côtés de Joaquin Phoenix et Ed Harris dans "Buffalo Soldiers" ou encore dans "Vera Drake". Mais très vite il change de cap et se lance sur le petit écran.

C’est avec son rôle dans la série "Eastenders" qu’il se fait remarquer en 2006. Il enchaine ensuite les apparitions dans "Merlin" et "Once Upon a time" avant de décrocher le premier rôle dans la série médicale "Rush". Faute d’audience le projet s’arrête après 10 épisodes mais ce n’est que pour mieux rebondir avec "Lucifer" qui rencontre un succès retentissant.

Lucifer : le rôle qu’il n’attendait plus !

"J’avais lu beaucoup de scripts et peu m’avaient intéressé, explique l’acteur au micro de Première. Et puis, je suis tombé sur celui de Lucifer. Je pense que ma première pensée fut : 'mince encore une série sur le diable, ça va encore être super intéressant' dit-il en levant les yeux au ciel, et ça n’a pas du tout été comme je le pensais, c’était très drôle et je riais à gorge déployée dès le début de ma lecture. Et au bout de la troisième ou quatrième page, je me suis dit que c’était le personnage que je voulais vraiment jouer. "

Retrouvez deux épisodes de l'excellente saison 2 de "Lucifer", ce mardi 16 janvier à 22h40, juste après "The Voice Belgique".

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK