Les 3 conseils de Philippe Lambillon pour devenir un vrai Bourlingueur

Les 3 conseils de Philippe Lambillon pour devenir un vrai Bourlingueur
3 images
Les 3 conseils de Philippe Lambillon pour devenir un vrai Bourlingueur - © M.Techy

L’été est là et vous avez envie de partir à l’aventure ? Suivez ces 3 conseils de notre expert en la matière pour devenir un Bourlingueur hors pair !

Après nous avoir livré ses plus folles anecdotes de voyages, Philippe Lambillon vous donne ses meilleurs conseils.

1. Ne rien préparer

Si aujourd'hui il est si facile de planifier son voyage dans les moindres détails des mois à l’avance grâce à internet, Philippe Lambillon préconise l’inverse ! "Moi je ne réserve rien et je ne prépare rien, c’est le principe des Carnets." explique-t-il. "Une fois sur place, le bouche-à-oreille fonctionne et c’est beaucoup plus intéressant. Si on veut voir quelque chose de différent, il faut partir sans guide."

Notre aventurier conseille de réserver le premier hôtel dans la première ville que l’on compte explorer, puis de se laisser porter. Vols intérieurs, chambres d’hôtel, tout est moins cher sur place prévient-il ! "Les circuits intérieurs n’ont jamais été aussi bon marché."

2. Sortir des sentiers battus

Le deuxième conseil de notre Bourlingueur est d’aller à l’encontre de ce que tout le monde fait. "Les gens veulent faire tout ce qui est classique, c’est l’inverse !"

La vraie richesse c’est de tomber dans des endroits et sur des gens qui n’ont pas l’habitude des touristes, c’est là que vous verrez comment ils sont vraiment. "

En conclusion, la meilleure façon de goûter au pays est de "ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus."

3. Pas besoin d’aller loin

Inutile de faire 200 km en stop dans la pampa pour voir du pays ! "Souvent, c’est juste à côté" que l’on fait les plus belles découvertes. Selon Philippe Lambillon qui sillonne la planète depuis 30 ans, le tout est de prendre le temps. Vous n’arriverez jamais à tout voir en deux semaines.

Dernier conseil : suivez Les Carnets du Bourlingueur sur La Une !

Prêt à l’aventure ? Ne manquez pas Les Carnets du Bourlingueur sur La Une pour choper tous ses bons conseils de survies. Ce samedi 29 juin, place aux judicieuses astuces de cuisine de Philippe Lambillon pour survivre au beau milieu de la brousse.

Vous découvrirez également deux documentaires percutants. Le Bourlingueur vous propose de plonger au cœur de la ville d’Oakland qui est devenue la plaque tournante de la prostitution aux Etats-Unis, en suivant une unité d’élite de la brigade des mœurs. Direction ensuite l’Indonésie pour découvrir des chasseurs-cueilleurs qui tentent de résister à la mondialisation.

Rendez-vous ce samedi 29 juin à 20h20 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK