[QUIZ] Êtes-vous un fan incontournable du groupe ABBA ?

Après 40 ans de silence, ABBA, le groupe Suédois le plus connu de la planète a surpris le monde entier en annonçant la sortie pour début novembre de leur tout nouvel album intitulé "Voyage".

Une occasion pour nous de tester vos connaissances sur ce groupe mythique.

Voulez-vous ? ;-) Allez, c’est parti !

Un retour tant attendu en version 2.0

Le quatuor suédois déjà avait annoncé son retour en 2018 mais un certain Covid19 est venu retarder les plans.
En plus de cela, les quatre stars Anni-Frid Lyngstad, Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus et Benny Andersson ont décidé de surprendre en faisant appel aux dernières technologies.

En effet, le groupe a annoncé une tournée de mai à septembre 2022 mais en version hologrammes high-tech.
C’est-à-dire que le quatuor ne sera pas présent en chair et en os sur scène mais nous pourrons les admirer via cette technologie révolutionnaire qui est de plus en plus utilisée par les stars internationales : les hologrammes.
Grâce à ce système high-tech, de nombreuses icônes de la musique ont déjà pu être "ressuscitées" lors de shows comme Michael Jackson ou Prince.

C’est donc un concert plein de surprises et un album aux sonorités bien à eux que ce groupe mythique a décidé de nous offrir pour leur grand retour.

Qu’en est-il de ce nouvel album ?

On ne va pas se mentir… Après un tel succès dans les années 70/80, on ne pouvait qu’avoir des attentes envers ce nouvel album.
Seulement, 40 ans se sont écoulés depuis la sortie de leur dernier album studio "The visitors".
Le pari était donc risqué car entre nostalgie et modernité, il faut y trouver le bon équilibre.

Bonne nouvelle selon nous, lorsqu’on écoute les nouveaux titres de cet album, on se rend compte qu’ils ne se sont pas perdus dans toute cette machine pop made in 2020. Ils ont en effet gardé l’essence même de leur groupe en assumant complètement leurs mélodies rétros sur plusieurs de leurs titres.

Les nostalgiques seront donc heureux de retrouver les sons d’y il y a 40 ans mais on ne peut s’empêcher de se demander si cela fera l’unanimité à l’heure actuelle.

En attendant, ABBA reste ABBA. Avec toute sa sensibilité, ses voix incontournables, ses mélodies et son aura incroyable. Car revenir après 40 ans et suscité toujours autant d’engouement auprès de toutes les générations, on se dit qu’il n’y a que ABBA pour le faire.

Retrouvez les Associés du Week-end chaque samedi et dimanche à 18h30 sur La Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK