Wallywood : l'appli qui transforme la Wallonie en Hollywood !

Découvrez la Wallonie à travers le cinéma.
6 images
Découvrez la Wallonie à travers le cinéma. - © Tous droits réservés

Lancement de la nouvelle application "WALLYWOOD" ce 27 et 28 avril. Cette appli permettra à tout cinéphile circulant en Wallonie d’identifier les principaux lieux où se sont tournés de grands films belges et internationaux ! Vos itinéraires sur les traces du cinéma "made in wallonia " !

Découvrez la Wallonie à travers le cinéma. Un système de géolocalisation permettra à tout propriétaire de smartphone d’être averti par message s’il se trouve à proximité d’un lieu de tournage.

Une fois sur le lieu où il aura été guidé par GPS, il pourra selon le cas visionner la bande annonce du film, un extrait voire le making of ! 

 

6 lieux de tournage seront reconstitués

Durant le week-end des 27 et 28 avril, 6 lieux de tournage seront reconstitués sur l’ensemble du territoire wallon! 

 

 

 

Les participants donneront la réplique à Danny Boon, Christian Clavier, Jean Reno, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Marion Cotillard,… ainsi que sur le tournage d’Ennemi Public.

 

 

 

 

Devenez l’inspectrice Chloé Muller (Stéphanie Blanchoud) dans la série à succès de la RTBF, " Ennemi Public ", au Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert, le dimanche 28 avril

Ces scènes seront ensuite diffusées via les réseaux sociaux. 

Des démonstrations de bruitage, doublages et d'effets spéciaux !

Durant ce week-end,  le grand public pourra  découvrir les nombreuses sociétés de services audiovisuels actives en Wallonie.

 

Ces sociétés seront conviées à faire des démonstrations de leurs compétences sur les 6 lieux de " vrais faux tournages " ou inviteront dans leurs propres locaux des visiteurs avides de découvrir les secrets des effets spéciaux ou de réaliser eux-mêmes des bruitages, des doublages 2L…..

D’autres surprises seront proposées comme des effets de réalité augmentée. 

Toutes les infos sont accessibles via le lien suivant : http://www.wallywood.be/  

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK