Visitez la maison d'Adolphe Sax à Dinant

Dinant, ville natale d’Adolphe Sax
4 images
Dinant, ville natale d’Adolphe Sax - © Tous droits réservés

Le saviez-vous ? Adolphe Sax, le génial inventeur du saxophone, dispose désormais à Dinant, sa ville natale, d’un espace qui lui est entièrement dédié.

 La Maison de Monsieur Sax ! Un lieu magique dédié à ce brillant inventeur.  

LA MAISON DE MONSIEUR SAX

La Maison de Monsieur SAX

Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, dispose d’un espace qui lui est entièrement dédié dans sa ville natale. La Maison de Monsieur Sax, c’est une invitation à découvrir un génie hors du commun, ainsi que son œuvre. Une scénographie originale et sonore accueille gratuitement les visiteurs  7 jours sur 7.
 
Adresse : 37, rue Sax, 5500. 
Ouvert toute l’année, 7j/7, de 09h00 à 19h00.

! fermé pour l'instant en raison de la crise sanitaire 

Infos :  Maison de Tourisme Vallée de la Meuse Namur Dinant
Avenue Colonel Cadoux, 8 à 5500 Dinant

082/22.28.70

 

Ce Centre d’interprétation est situé au 37 de la Rue Sax, dans l’immeuble localisé à l’endroit même où naquît Adolphe Sax en 1814. Un Parcours des Anamorphoses, composé de sept totems aux profils contemporains évoquant chaque instrument de la famille (sopranino, soprano, alto, ténor, baryton, basse et contrebasse), guidera le promeneur jusqu'à cet endroit. Après avoir partagé la pause avec Adolphe Sax sagement assis sur le banc qui fait face à sa Maison, le visiteur est invité à pousser librement les portes de ce nouvel espace et à cheminer sur le plancher en forme de saxophone, à tourner les pages du livre géant compilant des déclarations d’amour au saxophone signées Bizet ou Berlioz, à faire parler les instruments, à lire des textes trilingues (français, néerlandais et anglais) sur les murs et dans des caissons lumineux incrustés dans le sol, à contempler un fac-similé géant du brevet lié à l'inventeur du saxophone,… Bref, une étape indispensable pour faire connaissance avec Adolphe Sax, avant de poursuivre sa route, pourquoi pas, au Dinant Jazz Festival  dans le cadre de l'Abbaye de Leffe !

et aussi dans les environs

La Citadelle de Dinant 

Partez à l'assaut de la Citadelle et remontez 9 siècles d'histoire jusqu'à la guerre 14-18. Le clou de la visite : le paysage époustouflant sur la ville. Restaurant, cafétéria, accueil groupes, aire de jeux

INFO COVID : Accès par le plateau de la citadelle uniquement (téléphérique et escalier fermés) - Visite à sens unique - Pas de visite guidée - Réservation en ligne
Adresse parking: Chemin de la Citadelle, 1 – 5500 Dinant
https://www.citadellededinant.be/

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK