Découvrez l'étonnante mer de sable... en plein Hainaut !

Cette clairière sablonneuse d’une vingtaine d’hectares offre un beau but de balade et une vision surprenante d’une sorte de plage hennuyère en plein milieu d’un ensemble forestier.
Cette clairière sablonneuse d’une vingtaine d’hectares offre un beau but de balade et une vision surprenante d’une sorte de plage hennuyère en plein milieu d’un ensemble forestier. - © Tous droits réservés

Et pourquoi pas, une pause nature à l’Ouest de la province de Hainaut, pour une balade unique à travers la forêt et ...une mer de le sable !

Au coeur du Parc naturel des Plaines de l'Escaut, en forêt de Stambruges, un paradis pour les amateurs de randonnées au grand air.

La Forêt de Stambruges et sa Mer de Sable

La Mer de sable est une réserve naturelle de 22 hectares, située au sud de la forêt de Stambruges. On y trouve notamment des plantes carnivores rares qui sont protégées. 

Au 18e siècle, une partie de la commune était couverte par de vastes bruyères et par un grand étang appelé la mer de Stambruges, où l’on pouvait même pêcher. Asséché par l'homme depuis 1852, le site fait partie de la forêt exploitée à l’origine par les habitants des alentours et bientôt revendiquée par la grande famille des Princes de Ligne, mais ça, c’était une autre histoire...

Différents circuits balisés pour randonnées conviennent à tous les âges, à toutes les conditions physiques. Pour les jeunes enfants, il y a même un espace de jeu, près d’un barbecue. De nombreuses légendes courent au sujet de cette forêt. Régulièrement, l’Office du Tourisme organise des balades contées originales, convenant aux petits comme aux grands…

Adresse : Rue du Grippet 7973 Beloeil

Info : 

https://www.beloeil.be/culture-tourisme/tourisme.html

https://www.beloeil.be/culture-tourisme/tourisme/212-contact-horaire-executif.html

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK