Une journée à Mariembourg avec de jeunes enfants. Suivez les conseils de la Bande d’aventuriers

13 images
© Tous droits réservés

La famille "Bande d'aventuriers" (spécialiste des micro-aventures en Belgique) vous propose une sélection d’activités pour passer une superbe journée en famille avec de jeunes enfants à Mariembourg.

13 images
© Tous droits réservés

Le Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées

Plongez dans l’ambiance des années 50 et embarquez dans un train d’époque, avec le CFV3V, direction Treignes. Tout est fait pour nous replonger dans le Passé, du guichet au chef de gare.

On veut toujours offrir à nos enfants des excursions à sensations fortes, des animaux exotiques et des voyages beaucoup trop loin. Puis on se souvient qu’il n’en faut pas tant pour les émerveiller. Je peux vous confirmer qu’Isaac et Léo n’oublieront pas ce voyage dans le temps. Nous avions opté pour une des journées à thème organisées par le CFV3V, la Grande Chasse aux œufs, lors de notre premier voyage. Et un voyage simple la seconde fois.

 

13 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
13 images
© Tous droits réservés

On ne va pas se mentir : Léo n’a pas rentabilisé le prix du billet par des œufs en chocolat. Mais le bonheur était là, celui de trouver un œuf en chocolat apporté par les Cloches. Lors de notre second passage, Isaac était également du voyage. Les frères ont adoré voir les trains, taper la discussion avec l’accompagnatrice, crier lorsque le train est entré dans le tunnel, se mettre derrière le chauffeur, impressionné par son panneau de commandes.
Et où se termine chacune de nos aventures ? C’est une tradition désormais : à la plaine de jeux !

Toutes les infos pratiques sur notre page

13 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

La Brasserie des Fagnes, un incontournable à Mariembourg 

La Brasserie des Fagnes est bien plus qu’une simple Brasserie. Elle accueille le visiteur au Moulin de Mariembourg, lui présente l’histoire de sa bière depuis une ligne de production installée au Moulin, et est devenue un passage obligatoire pour qui souhaite savourer un bon repas ou simplement prendre un verre.

 

13 images
© Tous droits réservés

Manger à l’intérieur ?

Notre table était installée directement face à l’espace de jeux intérieur. Vous savez, ce moment un peu compliqué pour les enfants après 25 minutes à avoir été sagement assis ? Et bien avoir cet espace sécurisé à quelques mètres de la table, ça aide. Et quand les enfants passent un bon moment, c’est également le cas pour leurs parents.

Prendre un verre en terrasse ?

Grande terrasse très agréable qui donne sur une grande plaine de jeux. C’est le top ! Pour faire bref, nous avons repris cette espace dans notre top 3 des terrasses avec plaine. Une Fagnes blonde pour Papa, une Griottes pour Maman, les garçons au toboggan. Ce n’est pas un cocktail sur une plage de Guadeloupe. Mais on s’en rapproche…

13 images
© Tous droits réservés

Un panier pique-nique à emporter ?

C’est LA nouveauté sortie durant la crise sanitaire : le " Pack Soleil " pour deux personnes. Un sac comprenant une croûte (pizza blanche prédécoupée), une bouteille de Fagnes (de votre choix) ou soft, deux verres offerts, un chocolat comme dessert et… Une carte des meilleurs spots où profiter d’un bon pique-nique au calme. Nous avions déjà un endroit prévu et n’avons pas pu tester leur carte. Mais pour passer un bon moment, faites-leur confiance… Ne traînez pas, on nous glisse que les Packs Soleil ne seront disponibles que jusqu’à fin juin 2021.

Les infos pratiques

 

13 images
© Tous droits réservés

En bonus dans les environs : Randonnée dans les bois de Géronsart

Nous vous proposons 3 parcours (le plus petit est la partie commune des 3) ; nous utilisons régulièrement l’application Wikiloc pour trouver des randonnées et les suivre ensuite. Pour l’instant, la version gratuite nous donne entière satisfaction.

13 images
© Tous droits réservés

La visite du refuge pour animaux : 100 Chevaux sur l’Herbe à Géronsart

Il s’agit d’un refuge pour animaux qui en accueille à ce jour 180 (dont 125 équidés). Ils sont sauvés soit de l’abattoir, soit de la maltraitance.

Chaque dimanche après-midi, vous pourrez leur rendre visite. Vous échangerez ensuite votre billet d’entrée contre un plat de carottes à donner ensuite aux chevaux. Attention : dans le cadre de la crise sanitaire, le refuge n’est toujours pas ouvert au public)

C’est une très belle expérience pour les aventuriers en herbe. Et un beau geste pour soutenir cette association.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK