Tourisme à vélo ou en bateau sans permis à Gand

Tourisme en vélo ou en bâteau sans permis à Gand
7 images
Tourisme en vélo ou en bâteau sans permis à Gand - © Visit Gent

Vous aimerez Gand pour son piétonnier, le plus grand d’Europe. Cette ville à taille humaine se laisse facilement découvrir.

Visiter la ville en vélo ou en bateau est aussi une expérience inoubliable. 

Gand au fil de l’eau

Que vous ayez le pied marin ou non, visiter Gand au fil de l’eau offre un charmant aperçu de la ville. Prenez donc le large pendant votre city break. Différentes balades sont organisées sur les eaux gantoises. Voguez vers le passé. Plongez dans la ville de Charles Quint et découvrez ses recoins cachés.

Que vous préfériez être à la barre ou vous laisser emmener par un skipper/guide expérimenté, découvrir la ville en grands groupes ou en plus petit comité, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez même louer un bateau-taxi ou organiser un événement sur l’eau.

https://visit.gent.be/fr/bon-savoir/informations-pratiques/se-deplacer/gand-en-bateau-ohe-matelot

 

BoooT

C’est vous qui naviguez !

La flotte de chaloupes électriques allie décontraction et distraction pour vous dévoiler les plus beaux coins de Gand. Sans stress, sans bruit de moteur et sans odeur de carburant, voguez dans la plénitude absolue, en famille, entre amis ou entre collègues. Pas besoin d’expérience ou de permis de navigation, des explications vous sont fournies sur place.

https://visit.gent.be/fr/voir-et-faire/booot

BoooT

Coupure links 9a – 9000 Gent

+32 476 57 18 18

https://booot.be/

Découvrir Gand à vélo

Découvrir la ville à vélo est une expérience inoubliable : Gand raffole des cyclistes, et cet amour est réciproque. Cette ville à taille humaine se laisse facilement découvrir. Des brochures détaillant les balades à vélo dans la ville et aux alentours sont disponibles au bureau d’information de Visit Gent.

Si vous n’avez pas de vélo, vous pourrez en louer un dans l’une des 2 gares ferroviaires de la ville (Dampoort et Gent-Sint-Pieters) ou dans le centre. https://visit.gent.be/fr/bon-savoir/informations-pratiques/se-deplacer/velo/location-de-bicyclettes

 

La CityCard Gent vous donne même droit à une journée de location gratuite !

https://visit.gent.be/fr/bon-savoir/informations-pratiques/citycard-gent

Découvrir Gand à pied : un must !

Dans cette ville à taille humaine, les distances qui relient les différentes attractions du centre historique sont minimes. Visiter la ville à pied est parfaitement adapté aux jeunes et aux moins jeunes. Dans le centre, vous pourrez admirer les plus belles attractions touristiques de la ville, situées à quelques minutes de marche les unes des autres. La marche est le moyen le plus efficace et le plus sain pour découvrir le charme moderne de la ville d’Artevelde. Parcourez les différentes formules de promenades urbaines et visites guidées à Gand.

https://visit.gent.be/fr/bon-savoir/informations-pratiques/se-deplacer/decouvrir-gand-pied-un-must

Visit Gent - Bureau d’information

Sint-Veerleplein 5, 9000 Gent

+32 (0) 9 266 56 60

visit.gent.be/fr

VIZIT : Guides créatifs de la ville

Cette association de guides offre des dizaines de possibilités pour découvrir Gand de manière originale et souvent ludique, y compris pour des groupes. Promenades thématiques, balades découvertes culinaires, randonnées à vélo : chez VIZIT, il y en a pour tous les goûts, tant pour les adultes que pour les jeunes. La spécialité de VIZIT, ce sont ses balades de découvertes (culinaires) originales et surtout délicieuses à travers Gand.

ViZit

Hof Ten Walle 1 – 9000 Gent

+32 (0) 9 233 76 89

www.vizit.be/fr

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK