Réouverture des musées : 7 expos à ne pas rater !

Réouverture des musées : 7 expos à ne pas rater !
8 images
Réouverture des musées : 7 expos à ne pas rater ! - © Tous droits réservés

Les musées sont à nouveau ouverts ! L’occasion de découvrir quelques belles expositions aux quatre coins de la Belgique. Attention, réservez vos tickets !

Exposition « Antartica » au Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles du 02/12/2020 au 03/01/2021

Embarquez pour une expédition extraordinaire au cœur du continent blanc !

De superbes projections de films ainsi que des infographies sur le mode de vie des animaux permettent au visiteur d’explorer la fascinante biodiversité terrestre et sous-marine de l’Antarctique. Grâce à ses images époustouflantes, le réalisateur Luc Jacquet connu pour son film "La Marche de l’empereur" vous partage la beauté de ce monde de glace et nous fait  prendre conscience de sa fragilité.

Plus d'infos sur l'exposition en cliquant ICI.

Exposition « Roy Lichtenstein : visions multiples » au Bam à Mons du 05/12/2020 au 18/04/2021

L’artiste Roy Lichtenstein est mis à l’honneur ! Cette grande figure américaine du Pop Art attire et influence encore des générations de créateurs, peintres, photographes ou designers. À travers la découverte de nombreuses œuvres, le musée vous invite à plonger dans l’univers passionnant de cette artiste majeur du XXe siècle.  

Plus d'infos sur l'exposition en cliquant ICI.

Exposition « Warhol, the American Dream Factory » à la Boverie à Liège du 02/12/2020 au 28/02/2021

Le Pop Art US  est encore à l’honneur dans une passionnante expo en bord de Meuse consacrée à Andy Warhol, véritable figure de proue du mouvement. Plus d’une centaine d’œuvres venues tout droit des plus grands musées du monde ainsi que de collections personnelles seront exposées à la Boverie à Liège jusqu’au 28 février 2021. Une rétrospective passionnante de l’actualité de la deuxième moitié du XXè siècle et son impact sur le monde artistique occidental.

Plus d'infos sur l'exposition en cliquant ICI.

Exposition « Alberto Giacometti, l’humanité absolue » à la Cité Miroir à Liège du 01/12/2020 au 17/01/2021

À travers " Alberto Giacometti, l’humanité absolue ", la Cité Miroir de Liège vous propose l’une des premières expositions monographiques d’ampleur de l’artiste suisse en Belgique. Jusqu’au 17 janvier 2021, les visiteurs pourront découvrir une sélection de 35 chefs-d’œuvre de l’un des artistes les plus influents du XXe siècle. Des sculptures, peintures, estampes et dessins issus des collection de la Fondation Giacometti et de l’ouvrage mythique de l’artiste, Paris sans fin. Une occasion de découvrir ses liens forts avec Sartre et les existentialistes.

Plus d'infos sur l'exposition en cliquant ICI.

Exposition « Back to Bruegel » à la Porte de Hal du 05/12/2020 au 18/04/2021

Cette nouvelle expo propose une immersion complète dans la vie du peintre grâce à la technologie de la réalité virtuelle. Offrant ainsi au public la possibilité de se promener dans les peintures de l’artiste et de découvrir le monde dans lequel il vivait et peignait. La visite est agrémentée par d’authentiques objets du XVIe siècle. 

Plus d'infos sur l'exposition en cliquant ICI.

Exposition « La légende National Geographic » à l’Abbaye de Stavelot du 02/12/2020 au 24//01/2021

Cette exposition, dédiée au célèbre magazine d’exploration, retrace plus de 130 années d’aventures à travers une sélection d’une centaine de photos et reportages vidéo. À l’image du magazine au cadre jaune, ce projet aura aussi à cœur de sensibiliser les visiteurs sur la fragilité de notre planète et la nécessité de la protéger. S’installant pour la première fois en Belgique, cette exposition est à découvrir entre les murs de la superbe abbaye de Stavelot.

Plus d'infos sur m'exposition en cliquant ICI.

Exposition « Toutankhamon : à la découverte du Pharaon oublié » du 01/12/2020 au 03/01/2021

Prolongée jusqu’au 3 janvier 2021, cette exposition vous fait pénétrer dans le tombeau de l’un des plus célèbres pharaons de l’Égypte Antique. L’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire du célèbre archéologue Howard Carter qui, accompagné de son mécène, fut le premier en 1922 à pénétrer dans le tombeau du pharaon au destin tragique. 

Plus d'info sur l'exposition en cliquant ICI.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK