Promenade enchanteresse entre le ruisseau Ninglinspo et les Grottes de Remouchamps

Les grottes de Remouchamps, surnommées la Merveille des Merveilles, sont un des hauts lieux du tourisme en province de Liège
6 images
Les grottes de Remouchamps, surnommées la Merveille des Merveilles, sont un des hauts lieux du tourisme en province de Liège - © Tous droits réservés

Près de Remouchamps, l’Amblève a dessiné une vallée encaissée où se jettent deux ruisseaux : le Ninglinpso et la Chefna. La progression le long du Ninglinspo est un enchantement. Le sentier sinue et tente de suivre le ruisseau espiègle : les petits ponts en bois succèdent à des cascatelles.

La promenade du Ninglinspo

La piste vous emmène le long du Ninglinspo, seule rivière de montagne de Belgique, au cœur d’un paysage à couper le souffle à Aywaille, en Province de Liège. Une balade incontournable en Ardennes ! Une vallée qui exulte le goût du mystère et du fantastique". 200 kilomètres de randonnées pédestres, cyclables ou équestres.

https://ninglinspo-net.jimdo.com/

Les grottes de Remouchamps

Les grottes de Remouchamps, c’est un cadeau du ciel ou plutôt, d’un petit affluent de l’Amblève. Patiemment, minutieusement, le Rubicon a creusé la roche avec délicatesse pour dessiner ces merveilles sous la terre. La Grotte de Remouchamps est visitée par les touristes depuis 1828. Le moment le plus charmeur de la visite est le retour en barque. Le voyageur peut jouir là de la plus longue navigation souterraine de Belgique. 

http://www.lesgrottes.be/

Les fonds de Quarreux

Patrimoine exceptionnel de Wallonie depuis 1970, le site propose une balade de 1.5 km le long de l’Amblève révélera. Elle révèle au promeneur de mystérieux rochers arrondis dans le lit de l’Amblève. Amateurs de légendes ou friands de nature, les Fonds de Quarreux invitent à un voyage dans le temps et dans l’imaginaire !

http://www.ovatourisme.be/fr/les-fonds-de-quarreux

Le mirador Leroux

Située à l'Est de Trois-Pont, la tour Leroux est le but d'une randonnée de 5,5 km dont le départ se situe à droite du pont du chemin de fer à 200 m de la gare. Ce mirador de 16m65 de haut offre à nos yeux un splendide panorama et des points de vue intéressants comme les lacs supérieurs de la Centrale Hydroélectrique de Coo-Trois-Pont, et, par temps clair, la Baraque de Fraiture.

http://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/content/tour-leroux

Avec la collaboration du WBT (Wallonie Belgique Tourisme)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK